Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] scenic 3 probleme capteur pression huile

Bonjour à tous,
Je possède un Scenic 3 1.6 130 ch de 2011 et j'ai un message pour faire contrôler le véhicule.
Après passage a la valise défaut capteur pression huile je l'ai changé et il y tjs le message d'erreur ainsi que le même défaut au niveau de la valise.
Je me demandais si ça pouvait venir d'un fusible sinon si quelqu'un a une idée je suis preneur
Bonne journée
_________________
Sc3
Bonjour, je sait que votre message est maintenant vieux mais comme j'ai le même problème j'aimerais savoir si vous avez trouver une solution.

Merci de prendre le temps de me répondre s'ils vous plait se serait vraiment gentil.

Cordialement
Bonjour
Avez-vous essayé d'effacer le défaut ?
Oui j’ai changé le capteur , passage à la valise clip Renault, j’ai même tester un changement de cpu.
Je comprend pas d’où ça peut venir.
Est cE que au pire je peut le shunter pour ne pas avoir de message erreur?
Bonjour,
je déterre le post mais j'ai actuellement le même problème voyant véhicule à contrôler passage à la valise défaut capteur pression huile, on a testé le changement du capteur, des câbles et même cpu le défaut revient tout le temps , comment vous en vous sortis ...
Merci d'avance
_________________
Grand scenic 3 1.6 DCI 2012
J'ai le meme probleme sur ma talisman de 2016
J'ai vu sur un autre forum (caradisiac) qu'il y a une masse reliée au capteur de pression d'huile et c'est celle ci qui mettrait en defaut, ils mettre juste une cosse cuivrée entre la masse et un boulon
Avez vous essayé?[img][/img]
A mon tour; scenic 3 tce de 2011. Vidange et changement huile faits. Mais toujours voyant avec la clé qui reste allumé avec le message 'faire vidange'.
je vais vérifier le capteur. merci
Message Dim 24 Mar, 2024 14:03
@chrisgege il y a une combinaison de commande à faire pour effacer le message "faire vidange"
https://m.youtube.com/watch?v=75V1pTvAUg4
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)


Sauter vers: