Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Df 645 2.0 dci m9r espace IV [Réglé]

Plutot probleme Air ou Gasoil ?
Air 100% [ 1 votes ]
Gasoil 0% [ 0 votes ]
Total des votes : 1
Bonjour, je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais je me retrouve dans une situation compliqué , je vous explique :

Renault Espace IV de 2011 2.0 DCI 150 M9R . 275 009km
Tout fonctionnais a merveille sans soucis particulier jusqu’à dimanche .
Dimanche matin démarrage normal petit roulage pour aller en foret -10km pause le temps de la balade 1h30 puis retour chez moi parfait vers 13h .
Vers 16h20 je m’apprête a reprendre la voiture j'appuie sur le bouton de démarrage le moteur démarre et après 5-6 seconde de ralenti instable cale . Je me dit tien le moteur a calé ?? je tente plusieurs démarrage et même résultat depuis lors .
Je précise que je suis mécanicien amateur j'ai vérifier toutes les durites d'air le boitier papillon la pression de rampe avec la valise Delphi 230bars j'ai tester de débrancher un certain nombre de composant (Débitmètre ; Egr qui a été changer il a 6 mois en neuf capteur pression turbo .je ne trouve rien d'anormal a première vu et on fini par le même résultat . Au bruit on dirais que le moteur étouffe .
Le seul et unique défaut qui ressort a la valise est le DF 645 Régulation position du volet d'air à l'admission - Défaut Bus - Permanent .

Quand j'efface il ne revient pas tout de suite uniquement après de nombreuse tentative .

J’espère pouvoir trouver de l'aide car j'avoue que je ne vois pas trop vers ou chercher .
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 21 Mar, 2022 18:03
Le volet d'air d'admission est utilisé pour étouffer le moteur lors de l'arrêt pour éviter les vibrations

Comme il remonte un défaut à la valise et que le moteur paraît étouffer, je regarderais de ce côté
- connecteur corrodé / chauffé
- fil de connecteur chauffé /usé / coupé
- démontage et nettoyage du boîtier
- enlever les éventuels morceaux de mousse en provenance du boîtier de filtre à air