Bonjour à tous !
Je viens remettre de l'eau à mon moulin et j'ai surtout besoin de ce qui connaisse bien ce moteur.
Lors d'un énième essai de démarrage, en débranchant la géométrie variable, il tenait son ralenti stable !
Il accélérait de manière très lente comme s'il ne possédait pas de turbo. (essai statique)
J'ai donc remplacé l'électrovanne qui genre la géométrie, mais toujours le même résultat tout branché sa cale géométrie débrancher, il tient son ralenti.
J'ai aussi remplacé le filtre à gasoil qui n'a strictement rien changé.
J'ai aussi remarqué que le moteur ne calait pas si je rebranchais la géométrie, mais que je débranchais le capteur de pression suralimentation.
Changé également ce jour, et même résultat.
J'ai donc pris la pression suralimentation quand je rebranche la sonde une fois au ralenti, elle reste autour de 1 bar au ralenti, mais quand je tente une accélération rien ne se passe si tout est branché.
Il suffit que je débranche un seul de ses deux éléments et il accepte d'accélérer très lentement, mais il accepte une fois tout rebranché niet.
Il apparais donc que ce soit vraiment la pression d'air qui ne fonctionne plus comme si le turbo n’étais pas là.
Et le moteur cale, car au démarrage, il y a un manque d'air les aubes de la géométrie variable étant fermée.
Messieurs, j'espère que quelqu'un va avoir une idée de ou regarder ? Car la une nouvelle fois, je suis dans l'impasse.
Je précise que tout est démonté la boite à air ( sans sa mousse que j'ai retiré ) la conduite d'arrivée d'air le boîtier papillon l'EGR et tout fonctionne ... Rien n'est bouché.
La géométrie fonctionne très bien que ce soit a la main ou avec la durite aucune résistance .
J'espère à bientôt !