Accueil / Accessoires Renault

[Espace V] Miroir courtoisie bloqués

Bonjour,

(Heureux) propriétaire d'un espace V initial Paris, j'avais remarqué que la protection du miroir de courtoisie passager ne revenait pas a sa position initiale quand on la rabatait. Elle reste pendante au lieu de revenir se plaquer contre le miroir. C'est très gênant car en position pare soleil ouvert, elle pend devant la vue....

Il y a quelques jours, en manipulant celui du conducteur de manière tout à fait normale et douce, idem. On dirait que le ressort est cassé ou déboité a l'intérieur. C'est très dérangeant. Même sur une Lada ça ne tombe pas en rade ce genre de choses.

Peut-on démonter cette pièce pour tenter de régler le problème ? Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Un nouveau problème minime mais embêtant au quotidien, comme l'appui tête bloqué qui ne monte plus et ne descend plus, ou les ceintures de sécurité arrières qui ne se rembobinent pas entièrement et qui pendent.... C'est hallucinant pour le prix du véhicule.

Merci par avance pour vos réponses .
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 11 Mar, 2022 07:03
T'as moyen de faire une photo ?

Pour palier à l'urgence, j'utiliserai un élastique enfilé le le par-soleil, ce qui permettra de plaquer le cache devant le miroir.

Pour bien faire, il faudrait démonter... et refixer proprement.. mais pas dur que ça tienne.

En ce qui me concerne, les miroirs de courtoisie font partie des trucs inutiles dans une voiture.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Voici l'image demandée :

clic pour agrandir

Inutile oui, mais très embêtant. Je ne me vois pas mettre des élastiques , niveau esthétique et praticité c'est pas le top... Est-ce que c'est un ressort ou quelque chose comme ça dedans ? Je n'ai trouvé aucun tuto sur le net...
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 15 Mar, 2022 16:03
Ils ont l'air de se démonter un peu tous de la même façon
https://www.gsuvfr.com/_eacute_clairage_du_miroir_de_courtoisie-1777.html
Prendre une spatule rigide plutôt qu'un tournevis pour moins risquer d'abimer visuellement la pièce
Sinon, y'a Patafix :irony:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mar 15 Mar, 2022 16:03; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 15 Mar, 2022 17:03
L’élastique, c'était pour gérer l'urgence .. c'est pas beau, mais ça dépanne.

Perso, j'aurais tendance à regarder comment retirer la porte qui se trouve devant le miroir.. et la démonterai définitivement. A part faire joli, ça ne sert pas à grand chose. Au moins, après ça, t'es plus emmerdé.
Tu conserves les pièces bien au chaud, et le jour où tu revends, tu remontes.. et tu souhaites bon courage au suivant ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir. J'ai réussi à démonter le bloc miroir comme vous pouvez le voir sur la photo, mais je n'ai pas réussi à trouver d'où pouvez venir le problème. Je n'ai vu aucun ressort ou aucune pate qui permet de bloquer le clapet en position haute, alors que pourtant elle était bien bloquée auparavant, je ne comprends rien...

De même, j'ai tenté de retirer le clapet, mais les deux petits "tétons" qui dépassent de chaque côté sont bien enfoncés et en forçant plus que je ne l'ai fait, je vais casser quelque chose c'est certain.

De plus si je n'ai plus le clapet, la lumière ne s'allumera plus car il vient faire contact lorsqu'on l'ouvre.

Quelqu'un sait comment rebloquer ces ***** clapets ?

Merci.

clic pour agrandir
clic pour agrandir Ma solution à deux centimes : le ticket de parking.
Mes deux miroirs de courtoisie ont lâchés récemment et pendouillent dans le champ de vision. J'ai fait un devis aujourd'hui pour changer les deux vous allez rire. clic pour agrandir
1 pare soleil complet coute entre 100 et 140€ en concession.
que payes tu à ce prix là ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 27 Juil, 2022 11:07
Il doit y avoir un peu de main d'oeuvre là dedans.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: