Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane IV] Code p1484 antipollution à contrôler sur megane IV

Bonjour,
Étant nouveau sur la plate-forme je me présente : je suis Simon et propriétaire d’une megane IV de 2016, 1.5 DCI 90 chevaux à 170 000km. Je fais souvent de la ville, à Marseille donc plutôt pollué.

Ayant fais beaucoup de recherche sur le forum et en garage, je poste moi même mon soucis pour trouver de l’aide.
Depuis 2 semaines, j’ai le voyant clé à molette et moteur orange qui s’allume avec le message « Anti pollution à contrôler »
J’ai ma propre valise et donc le code P1484 en ressort. J’ai regardé à quoi ça correspondait, j’ai donc fais toute ces choses :
-changement vanne EGR
-décalaminage 2h
-rouler a 80km en 3ème (3500 tr/min) pour tenter de décrasser un peu
-changement des 4 bougies de préchauffage car j’avais également un soucis de bougie
-changement filtre à air
-changement filtre d’habitacle (horrible à mettre en place)
-vidange et changement filtre à huile
-checker l’admission d’air, les durites apparentes, les différents capteurs pour voir si y’avais pas d’anomalie visibles mais rien

Donc je suis dans l’impasse et le garagiste qui m’a changé la vanne EGR m’a conseillé d’aller voir directement Renault pour voir avec eux, mais je tente mon coup ici avant de mettre ma maison en hypothèque.

Si quelqu’un a la moindre idée ou si c’est déjà arrivé à l’un d’entre vous, merci de m’éclairer sur ce sujet.
Merci,
Simon
Je précise aussi que je n’ai aucune perte de puissance, et que le véhicule ne se mets jamais en mode économie d’énergie comme j’ai pu voir ailleurs
Message Ven 19 Nov, 2021 14:11
Et de temps en temps, j’ai le code P049B pour : « Débit EGR B insuffisant détecté » qui apparaît en complément du premier code.
Mais quand j’efface tout les codes, seul le P1484 est permanent, le second apparaît que tout les deux jours et restent tant que je le supprime pas.


Sauter vers: