Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane IV] Probleme de verrouillage carte main libre

Bonjour,
Je me suis rendu compte que la fermeture centralisée disfonctionne. En effet, lorsque je m'éloigne de ma voiture, j'entends bien le bip de fermeture centralisée et les rétroviseurs se referme. Mais en vérifiant (sans la presence de la carte aux alentours) si les portières sont bien fermées, je me suis rendu compte que je pouvais ouvrir les 2 portières avant. J'ai essayé la surcondamnation des portes, mais cela fonctionne 1 fois sur 3 ( 2 fois sur 3 je peux les ouvrir sans possession de la carte). Après vérification, aucune portière n'est bloquée.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Bonjour je rencontre actuellement le même soucis sur ma megane IV. Mes deux portières avant ne se ferme plus et la trappe de carburant non plus. Je suis allé chez renault en début de semaine et ils sont complètement perdu. Ils m'ont demandé de leur rapporter la voiture le 19 décembre afin de verifier entièrement tout le cablage du véhicule. Avez vous trouvé une solution qui soit moins contraignante que ce que me propose renault ?
Bonjour,

J'ai le même souci que vous, avez, vous trouvez une solution en vous remerciant par avance.
Non je dois conduire mon véhicule le 19 décembre mais d'après les messages que je reçois il semble que ce soit un défaut du véhicule d'autant que j'ai fait changer ma portière avant gauche suite à un accident mais cela n'explique pas le problème puisque pourquoi la trape de carburant ne se ferme plus ???
Bonjour,
Je viens d'avoir le même soucis.
Avez vous trouvé la solution depuis ? J'espère....
J'ai changé les fusibles, mais ils étaient bons
Merci
_________________
Sc
Bonjour, a toute la communauté ,je suis avec le problème sur ma Mégane 4 ,quelqu un a t'il eu un diagnostic et quel a été la solution.merci
_________________
Mécanique Renault
Message Sam 10 Fev, 2024 16:02
Bonjour,
J'ai aussi eu le problème,
Les 2 portières avant ne se fermaient pas,
sur une Mégane 4 de 2016, 1,6l dci 130ch, finition intens.
j'ai fait refaire une clé, changer les 2 serrures avant (plus de 1000€),
Finalement c'est le moteur électrique du verrou de la trappe à gazole qui disfonctionnait, cette pièce ne coûte "que" 70€ , main d'oeuvre en plus; dans une concession Renault.
Depuis, c'est ok,
Si un verrou d'une porte ne fonctionne pas, les portes avant reste ouverte pour pouvoir accéder à l'intérieur (sécurité), que ce soit les portes avant, arrière, le coffre ou la trappe à carburant.
_________________
Girard


Sauter vers: