Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane IV] Probleme de verrouillage carte main libre

Bonjour,
Je me suis rendu compte que la fermeture centralisée disfonctionne. En effet, lorsque je m'éloigne de ma voiture, j'entends bien le bip de fermeture centralisée et les rétroviseurs se referme. Mais en vérifiant (sans la presence de la carte aux alentours) si les portières sont bien fermées, je me suis rendu compte que je pouvais ouvrir les 2 portières avant. J'ai essayé la surcondamnation des portes, mais cela fonctionne 1 fois sur 3 ( 2 fois sur 3 je peux les ouvrir sans possession de la carte). Après vérification, aucune portière n'est bloquée.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Bonjour je rencontre actuellement le même soucis sur ma megane IV. Mes deux portières avant ne se ferme plus et la trappe de carburant non plus. Je suis allé chez renault en début de semaine et ils sont complètement perdu. Ils m'ont demandé de leur rapporter la voiture le 19 décembre afin de verifier entièrement tout le cablage du véhicule. Avez vous trouvé une solution qui soit moins contraignante que ce que me propose renault ?
Bonjour,

J'ai le même souci que vous, avez, vous trouvez une solution en vous remerciant par avance.
Message Ven 16 Dec, 2022 15:12
Non je dois conduire mon véhicule le 19 décembre mais d'après les messages que je reçois il semble que ce soit un défaut du véhicule d'autant que j'ai fait changer ma portière avant gauche suite à un accident mais cela n'explique pas le problème puisque pourquoi la trape de carburant ne se ferme plus ???


Sauter vers: