Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Xénon ni-directionnel scenic 3

Bonjour Tous le monde,
AU SECOURS !!!!
Je suis en possession d’un Scenic 3 initial 1.6 dCi 130
Je suis actuellement au Portugal et hier soir en rentrant chez moi mon phare droit la lentille est restée bloquée à droite,
Alerte éclairage sur tableau de bord
Plus de clim
Plus de radar et camera de recul.
Je vérifie la boîte à fusible compartiment moteur et là j’ai trouvé un fusible 10A HS
Je le change tous reviens à là normal,
Je force l’éclairage de phare je roule, et là c’est la même, le fusible à de nouveau claqué!
JE SUIS AU PORTUGAL avec mes enfants et je rentre demain de nuit :bluecry:
Plus de phare directionnel mais surtout plus de clim!!!!
Aidez moi je vous en supplie :(
J’ai oublié de vous dire, ce sont des phares Xénon Bi-Directionnel
Dernière édition par chichi1er le Mar 18 Aoû, 2020 09:08; édité 1 fois
[referp=1057701;quote="Ada38"] Bonjour Tous le monde,
AU SECOURS !!!!
Je suis en possession d’un Scenic 3 initial 1.6 dCi 130
hier soir en rentrant chez moi mon phare droit la lentille est restée bloquée à droite,
Alerte éclairage sur tableau de bord
Plus de clim
Plus de radar et camera de recul.
Je vérifie la boîte à fusible compartiment moteur et là j’ai trouvé un fusible 10A HS
Je le change tous reviens à là normal,
Je force l’éclairage de phare je roule, et là c’est la même, le fusible à de nouveau claqué!
Plus de phare directionnel mais surtout plus de clim!!!!
merci :)
Hello

il doit y avoir un composant grillé dans ton phare, probablement le moteur de réglage, qui génère un court circuit ou une sur intensité, ce qui fait sauter le fusible. La cause est donc probablement le phare, pas le fusible.
Il y a beaucoup de concessions Renault au Portugal, tu peux passer pour un diag et peut être une réparation... attention un phare coute cher.
Salut Totov,
Merci pour ta réponse !
Depuis je suis en France et figure toi que je rentre de mon garage!
Nous avons débranché les moteurs des xénon car nous avons pu constater que le fusible sauté à la réinitialisation des phares! Pour l’instant il ne saute plus! Donc bravo tu a certainement trouvé la panne!par contre! Pourquoi Renault est allé foutre le moteur des xénons avec la pompe climatisation avec radar camera feux de recul!!??? 🤔 ils sont très debiles!!!!
Allez! A bientôt Et merci
Totov a écrit:
Hello

il doit y avoir un composant grillé dans ton phare, probablement le moteur de réglage, qui génère un court circuit ou une sur intensité, ce qui fait sauter le fusible. La cause est donc probablement le phare, pas le fusible.
Il y a beaucoup de concessions Renault au Portugal, tu peux passer pour un diag et peut être une réparation... attention un phare coute cher.


j'ai parlé trop vite, xénons débranchés et le fusible vient de claquer, du coup recherche au niveau de la pompe a clim :(
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Sep, 2021 13:09
ha merde.. Il faudrait que tu essayes de récupérer les schéma électriques (dans une RTA).. ça te permettrait également de contrôler les faisceaux. Il y en a peut-être un qui est abimé (court-circuit pas franc)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: