Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane IV] Déformation toit ouvrant mégane IV

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je rencontre un souci "jamais vu" selon mon concessionnaire... J'ai acheté au mois de Janvier 2019 une Mégane IV Limited 1,3 TCE 140 Neuve avec toit ouvrant. Ce weekend en la lavant, j'ai remarqué que les caches de autour de la vitre se détériorent. Ils se gondolent, craquent, fissurent...

Voici à quoi ça ressemble:
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Mon concessionnaire n'est pas sure de la prise en garantie car, selon le chef carrossier, ce serait du jamais vu. Je reste plus que perplexe face à cette réponse, d'autant qu'il me propose un rendez-vous dans un mois pour "voir ce qu'il peut faire".

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème? Je n'ai retrouvé que un seul témoignage sur un autre site.

D'avance merci pour vos retour.
clic pour agrandir J'ai acheté au mois de janvier une Mégane IV Neuve avec toit ouvrant. Mon concessionnaire a changé la casquette de toit de mon véhicule. Celle-ci était entièrement fendue sur plusieurs endroits, en juillet 2021.
Nous sommes en aout 2021 et le même problème sur la nouvelle casquette de toit apparaît de nouveau des fissures. J'espère ne pas passer au garage tous les deux mois pour le même problème.
Message Mar 28 Fev, 2023 10:02
Bonjour,
J'ai rencontré le même défaut avec ce flasque de toit ouvrant (Megane IV de 2017), remplacement en 2018.
Puis quelques mois après, des déformations sont observables sur le flasque remplacé, jusqu'à fissure de part en part sur les extrémités en 2022.
Pour avoir observé, par curiosité, des Megane avec toit ouvrant en ciculation avec souvent des traces et déformations, ce probléme semble récurrent.
Cdt,
_________________
Alxchy


Sauter vers: