Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Problème vitre électrique arrière [Réglé]

<12
Bonjour à tous, amis du club des vitres électriques qui font des siennes

depuis 6 mois la commande de la vitre electr AVG ne répond plus, et depuis 2 mois le cote AVD fait ce qu'il veut, surtout descend quand je veux qu'iol monte et refuse de monter. Seule soltuion pour fermer la vitre AVD, double appui sur la télécommande. Cela fonctionnait depuis fin de semaine dernière mais désormais, impossible de remonter la vitre AVD
J'ai donc démonté les garnitures de porte AV, D et G et démonté les modules Temic et tant qu'à faire les sièges AV
au sol rien pas la trace d'une cassure ou accroc, en revanche COté gauche, y a du mal de fait , la connectique a fondu ! je n ai plus que 5 fiches coté mâle et la 6ème s'est resoudée sur le raccord coté femelle

clic pour agrandir

clic pour agrandir


il faut donc que je récupère en casse auto des modules temic et la connectique associée mais j'en suis à la 8ème casse et il semble que ce soit très recherché -

Coté droit : tout est nickel visuellement parlant - je vais donc réétamer le temic et croiser les doigts pour que ça reparte
Dernière édition par barbe74 le Mar 07 Juil, 2015 17:07; édité 1 fois
Bonjour à tous
je déterre ce sujet car je suis moi aussi victime de la malédiction de vitre arrières, les 2 sont tombées en panne en même temps.
J'ai bien su sur vérifié les fusibles et suivant les conseils de ce fil j'ai été voir le connecteur R2 sous le siège passager. Contrairement à la plupart, je n'ai aucun humidité. Je n'ai pas été jusqu'à le débrancher pour vérifier que tout est ok mais sans humidité je peux supposer que oui ?
Je me suis demandé si ce n'était pas le fusible de la protection enfant (vu sur un schéma électrique qu'il faut que je retrouve) mais je ne sais pas ou il se trouve (pas dans la trappe a à fusible visiblement)

Je suis preneur de toute idée, un des participants au fil parlait du fil sous le siège arrière gauche ???

Merci à tous
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 09 Juil, 2021 18:07
la protection enfant ne coupe pas les commandes conducteur
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonne remarque ! Donc ce n'est pas la bonne piste, et le mystère reste entier
Message Ven 30 Juil, 2021 21:07
Bonjour je possède un Scénic 2 pack luxe privilège de 2005 et 'ai également le même problème j'ai réussi a régler la fameuse fiche R2 en ressoudant les fils et tout a refonctionner de se qui ne fonctionner pas donc ( fermeture des porte avec vitre par la carte avant ne fonctionner maintenant fonctionne après j'ai des problème avec l'ouverture du coffre via la carte maintenant cela fonctionne plein de petite chose comme ca qui refonctionne aujourd'hui ) par contre lève vitre arrières g et d impossible de les faire fonctionner j'ai aussi un problème de rétro droit qui ne se ferme pas électriquement donc demain je vais vérifier tout sa et regarder les moteur de vitre arrière voir si il sont fonctionnelle et voir les boitier topic aussi , Sacher que j'ai tout les fusible de bon hormis un relai de mort que j'ai changer mes rien ne change au cas problème j'espère trouver de l'aide sur ce forum
_________________
Brandon


Sauter vers: