Bonjour,
Voici mon véhicule :
RENAULT SCÉNIC II (JM) 1.6 ESSENCE (DE ANNÉE 06/2003, 113 CH)
Depuis plusieurs semaines, un bruit bizarre est apparu (du genre tambour, pièce qui frotte) mais uniquement dans certaines situations :
Lors de la décélération, quand je reste en prise. Le bruit disparait aussi tôt que je réaccélère ou bien disparait quand je débraye également ou lorsque je tourne le volant.
En plus de ça, j'ai un bruit suspect qui est apparu lors de mon passage de première quand je commence a accéléré pour lancer le véhicule (un sorte de clac comme si un engrenage s'enclenchait) et qui apparait a presque tout les démarrage au point mort.
Je l'ai emmener chez mon garagiste qui lui n'a pas su décelé le bruit lors de ses essais. Il s'est contenté de me changer les supports moteurs et caoutchouc d'échappement qui était bien fissurés mais hélas le bruit cours toujours.
Par contre il n'a décelé aucun soucis dans les cardans, la direction ou bien tout autres éléments du véhicule.
Si jamais ces bruits évoquent quelque chose à quelqu'un, merci de m'éclairer car moi je commence a sécher.
En dessous les vidéos avec le bruit en question.
Par avance merci !
Robin P