Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Panne essuie glaces 2°vitesse

Hello !
Petit souci au niveau de la seconde vitesse des essuies-glace avant sur mon Scénic 2 :

En intermittent (avec détection auto ou sans), ça fonctionne
La pluie s'accentue, 1°vitesse, ça fonctionne aussi
La pluie redouble, 2°vitesse, ça fonctionne un peu, pas longtemps, ça s'arrête en plein milieu, juste au moment où on en a vraiment besoin ! Plutôt dangereux ! :shock:

J'ai contrôlé l'état du moteur, son oxydation, l'évacuation des eaux du PB (quand c'est colmaté, il arrive que le moteur baigne dans l'eau)
Rien vu ni trouvé d'anormal
La commande peut-être ?

Si vous avez des conseils, avis, astuces, ou eu des pannes similaires, je prends aussi ! :wink:
Merci
Pas d'avis ? Pas d'idée ? Pas de suggestion ou de supposition ?
Déçu je suis ! :cool2:
Toujours rien ? :roll:

Étonnant, avec tous les experts qui visitent ce forum régulièrement, sont en vacances ? 8)
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 29 Juin, 2021 14:06
Le diagnostic sur place est déjà difficile: à distance, c'est pire.

Ca ressemble à une surchauffe rapide d'un composant sur un gros appel de courant

Tu peux commencer par regarder du côté des relais?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mer 30 Juin, 2021 08:06
Alors en fait, quand on passe en seconde vitesse, les essuis-glaces accélèrent, signe que le moteur fonctionne, puis s'arrêtent net. J'ai un gros doute sur la commande, mauvais contact au commodo, ou au boîtier électronique sous le volant. Bon j'ai pas non plus trop vu comment c'est fait
J'avais lu que quand les trous de vidange sous le pare-brise étaient bouchés, le moteur d'EG finit par baigner dans l'eau, mais là, ce n'est pas le cas


Sauter vers: