Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Injection à contrôler - résultat valise - clio 3 1.5 dci 75

Bonjour !

Je me permets de vous de demander conseil,

J'ai le voyant injection à contrôler qui s'affiche aléatoirement sur ma clio 3 1.5 dci 75 (130 000km).

Je n'ai pas de perte de puissance , pas de problème au démarrage, pas de soucie visible au quotidien.

Je suis passé à Norauto pour avoir un coup de valise rapidement voici leur rapport :

clic pour agrandir clic pour agrandir

Pour eux il s'agit du défaut sur circuit préchauffage qui engendre le problème (est-ce les bougies???)

A part cette erreur qu'elles sont les autres points à faire attention/contrôler ? (Je vois par exemple un pb sur l'abs)

Merci pour vos conseils !
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 08 Mai, 2021 15:05
Bonjour
Tension trop basse: commencer par vérifier la tension batterie à l'arrêt et moteur tournant pour voir si elle charge bien
Les multiples défaut peuvent venir de là, ou d'un boîtier UCH qui a vu de l'eau (connecteurs corrodés)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ok, je vais récupérer de quoi mesurer dans la semaine !

Ce problème de tension (s'il y a) peut être du à une batterie defectuseuse ? (Je l'ai changé il y a 1-2 ans)

A savoir que je viens de déménager j'ai un peu beaucoup sollicité la voiture pour de court trajet chargé et en ce moment je l'utilise également pour de petite distance (je me tâte à revendre pour une essence ou changer mon moyens de locomotion)

Cela peut-il jouer sur ce problème de tension ?

Je vous tiens au "courant" ;) merci !
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 08 Mai, 2021 23:05
Aucune batterie n'aime les courts trajets combinés à de longue séquences de confinement.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Du coup j'ai pu récupérer un multimètre cet aprem j'ai une tension a 12,6V.. tout est ok du coup ?

Sinon j'ai conduit hier 1-2 heures aujourd'hui 20ene de km aucun voyant...

Je ne sais pas trop quoi faire du coup
Je ne semble pas pouvoir éditer mon message,

Je viens de reprendre la voiture nouvelle alerte injecteur a contrôler mais j'ai remarqué d'autres effets de bordel le régulateur et le limitateur tombent en erreur également "a contrôler"
Je ne sais pas si je dois le préciser mais j'ai mes 2 feux stops qui ont lâché il y a 3-4 semaines. J'ai changé les ampoules c'est de nouveau ok
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 10 Mai, 2021 14:05
Quelle est la tension de batterie au ralenti?

Les platines d'alimentation des ampoules de feu stop ne présentent pas de traces d'échauffement?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,

Batterie moteur eteint : 12,3V
Batterie moteur allumé : 14,34V

Platine d'alimentation R.A.S

clic pour agrandir
Message Mer 12 Mai, 2021 14:05
Chaque fois que j'ai eu ce message que ce soit sur ma Laguna 2, Mégane 2 et Scénic 2, c'était le capteur de suralimentation dont la durée de vie est approximativement 100 000km. Un conseil, si tu le change, il faut prendre le modèle original (Bosch), j'ai eu le malheur une fois d'acheter une sous marque sur Amazon et il n'a tenu que 2 semaines.


Sauter vers: