Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Capteur pression amont turbine non alimenté

Message Mar 20 Avr, 2021 10:04
Bonjour à tous,

Je possède un Espace 4 2.0 DCI 150 ch qui se trouve aujourd'hui dans une situation un peux compliquée...

Le FAP de se véhicule ne se regénère plus depuis plusieurs mois, à cause entre autres des fameuses durites amont/avale du FAP, remplacée depuis.

Depuis Décembre, les messages "Injection à Contrôler", "Catalyseur à régénérer", "Anti-pollution à contrôler" sont apparus, et la CLIP (que je ne possède pas) affiche un circuit ouvert à la masse avec le capteur de pression amont turbine (DF651), ainsi qu'un FAP pas mal chargé.

Le capteur a été changé il y a deux semaines par mes soins (un Ridex). Résultat : aucun, même soucis, le capteur apparait toujours en défaut et il ne veux pas s'effacer.
Un rapide passage à l'OBD montre une tension de 0,010V pour ce capteur. J'avais donc dans l'idée d'essayer de diagnostiquer tout ça mais je ne sais pas si prend le bon bout, et j'aurais besoin d'un sacré coup de main (schéma électrique, idée....)pour essayer de comprendre pourquoi ce capteur n'est toujours pas alimenté.

Et bien sur sans ce capteur, impossible de regénérer mon FAP...

Je précise que je suis un bricolo du dimanche, et que j'essaie de faire au mieux !

Merci de votre aide !


Sauter vers: