Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane IV] Aide pour le mode développeur et ddt4all

Bonjour ! :)

En voulant bidouiller pour obtenir quelques fonctions sur le mode développeur, j'ai fait la MÉGA boulette d'avoir appuyé sur le bouton Virgin mode... :peur2:
Quand j'ai réussi à de nouveau avoir de l'affichage, tout le système c'est mis à zéro... Mais attention pas une simple remise à zéro d'usine, toutes les fonctions du véhicule on disparu ! même plus de son venant de l'autoradio.

J'ai quand même réussi à presque tout remettre dans l'ordre avec DDT4ALL en réactivant les fonctions, le plus galère à remettre c'est les lumières d'ambiances en fonction du mode de conduite choisit...

Ce que je n'arrive pas faire fonctionner c'est le bouton Multi-Sense
clic pour agrandir

Le bouton RS Drive fonctionne mais il remplacé par le bouton Multi-Sense alors qu'il est sensé mettre uniquement en mode sport :mrgreen:
clic pour agrandir

L'interface du Multi-Sense à transformé ma Mégane en Scénic :lol2:
clic pour agrandir

Quelqu'un à une idée comment remettre tout cela en ordre ? cela fait plusieurs jours que j'essaie, je commence vraiment à désespérer :( sinon je n'ai pas d'autre choix que de la mettre au garage Renault, cela m'apprendra à trop vouloir trifouiller...

Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 11 Mar, 2021 15:03
Bonjour et bienvenue

on a tous un jour ou l'autre fait une boulette......

Le forum n'encourage pas le vol de la propriété intellectuelle (DDT est un logiciel propriétaire de Renault, toute copie non autorisée ou contrefaçon type DDT4ALL est illégale)

Et par ailleurs, c'est un outil TRES puissant qui peut effectivement TOUT péter, d'où l'intérêt de ne le laisser qu'entre des mains professionnelles.

Donc tu gagneras ton temps et ton argent à demander gentiment contre rétribution à ton agent Renault de remettre la configuration de ta voiture d'origine.

rpm91, modérateur PR
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
hello
en effet, en jouant aux apprentis sorciers on se brule... tu ne trouveras pas d'aide sur ce forum je pense.
rpm91 a écrit:
Bonjour et bienvenue

on a tous un jour ou l'autre fait une boulette......

Le forum n'encourage pas le vol de la propriété intellectuelle (DDT est un logiciel propriétaire de Renault, toute copie non autorisée ou contrefaçon type DDT4ALL est illégale)

Et par ailleurs, c'est un outil TRES puissant qui peut effectivement TOUT péter, d'où l'intérêt de ne le laisser qu'entre des mains professionnelles.

Donc tu gagneras ton temps et ton argent à demander gentiment contre rétribution à ton agent Renault de remettre la configuration de ta voiture d'origine.

rpm91, modérateur PR


Bonjour, merci pour votre message, j'ai RDV au garage mardi pour remettre sa configuration d'origine.
Bonjour les passionnés de Renault :D

Je reviens sur ce post pour vous dire que tout à été résolu depuis... je m'en suis sorti avec 65€ de réinitialisation complète du système.

Très franchement je pensais que la facture serait plus lourde... mais en tous cas, merci pour vos commentaires !

:eyeslove: :eyeslove: :eyeslove:
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 31 Mar, 2021 20:03
Merci pour le retour d'info et bonne route!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: