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[Conseil] Futur véhicule [Trouvé]

Bonjour,
Je suis en recherche active d'une nouvelle voiture qui devra me permettre de faire mes 45 km aller-retour pour aller bosser ( 10km ville + 35kl de voies rapides, soit 1/4 d'heure-20 min par trajet) et emmener ma famille en vacances 1 à 2 fois par an.
Je m'oriente vers la Laguna 3 Estate, en 2.0 16v 140 voir en 2.0t ou la Megane 3 Estate en 1.4 Tce 130. Pour mon kilométrage je ne souhaite pas de diesel, d'autant que je souhaite rouler 100% e85.
J'ai cru lire que la Mégane 3 tirait plutôt court, quelqu'un pour me le confirmer ?
Merci pour vos conseils.
À bientôt.
Baptiste
J'ai oublié de préciser que je dispose d'un budget max de 6000 € et que je m'orientais sur les finitions dynamique ou supérieures.
En vue d'une revente à 4 ans je souhaite également disposer d'un véhicule peu kilometré, de l'ordre de 130 000 km grand max.
Je pense que c'est jouable
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 06 Jan, 2021 20:01
Bonjour et bienvenue.
La Laguna se trouvera plus difficilement, mais avec un rapport prix-prestation bien meilleur probablement.
Attention toutefois au tarif d'assurance, qui pourrait orienter la décision.....

Si c'est pour rouler à l'éthanol, je préférerais le faire avec un 2,0 16V conçu pour ça plutôt qu'avec une cartographie moteur bricolée sur un boîtier adaptable sur un turbo pour éviter le cliquetis.
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Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci pour ta réponse.
J'avais déjà pu lire que le M4R acceptait bien l'éthanol mais à te lire je comprends qu'il pourrait tourner sans boitier.
Entre la surconso et le risque de rouler trop pauvre, le 100 % e85 est-il possible ou bien vous tournez avec une proportion e85/sp85 ?
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 07 Jan, 2021 14:01
Le M4R de la Laguna a été vendu comme Flexfuel, donc avec la cartographie moteur qui va bien (démarrage et cliquetis) et des sièges de soupapes qui ne nécessitent pas de changer de culasse après 100 ou 200 000 km.

Perso, je roule électrique :mrgreen: , comme la moitié des ingénieurs qui s'occupent de motorisation chez BRP :lol2:
Et ici au Québec, pas d'incitation fiscale sur l'éthanol, la Subaru de madame roule à l'essence (enfin, mélange huile essence......) sans que ça coûte plus cher.
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La grosse problématique va être de trouver une Laguna 3 Estate essence. Il n'y en avait déjà pas des masses au début des années 2010. Il doit y en avoir encore moins maintenant.
Elles sont sorties en 2007 et ont été tuées dans l'oeuf par le bonus-malus écolo de Sarkozy sorti en 2008-2009.
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Le gras, c'est la vie
C'est vrai que c'est une belle galère. Étonnement je trouve presque plus de Laguna 3 en 2.0t ( f4rt) qu'en 2.0 16v ( m4r). Au niveau de l'importation j'en trouve plus en hollande mais bon..... l'importation quoi....
Je regarderais vers le F4Rt, il est moins économique dans l'immédiat mais plus facile à l'usage.
Car le M4R a quelques inconvénients: c'est un veau (70ch/L pour un essence...), les bougies sont (très) chères à changer car le démontage est difficile, et les injecteurs ne seraient pas au-dessus de tout soupçon.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Le problème du F4RT (2.0l turbo 170ch), c'est qu'il n'existe qu'en version BVA 6 sur la Laguna 3, avec un niveau de consommation assez conséquent (compter du 10-11l/100 en mixte).
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Le gras, c'est la vie
Bon... Le vehicule que j'ai vu est une berline de 103 000 km, je ne trouve pas en break. Ce qui me refroidit c'est le défaut mineur du CT:
8.2.12.d.1 emissions gazeuses, code défaut standard du dispositif antipollution P0108....
Le prix inférieur à 4000 € me donne une petite marge de remise a niveau en cas d'anomalie de roulage...
Qu'en pensez-vous ?
Hello.
Véhicule acheté hier. Assez bon état et bon ressenti au volant. Le gros problème est l'ouverture du capot compliquée car le cable est declipsé....
Sinon j'en suis très content.
Des conseils pour un passage à l'ethanol ?
A bientôt
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 15 Jan, 2021 14:01
J'ai pas de conseil pour l'étanol.

Par contre pour ton câble sous le capot.. maintenant que t'as pu ouvrir : GRAISSE !

Vu l'age de la voiture, profites en pour mettre de la graisse sur les charnières, et les serrures. ça te sauvera la vie dans quelques années.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour ta réponse.
En y regardant de plus près il semblerait que la pièce (languette) a l'extrémité du cable soit manquante. Il reste seulement un "plomb" comme sur un câble de frein de vélo.
Mais oui, je ne vais pas manquer de ramener de la bonne graisse du boulot pour tout bien lubrifier.
A bientôt
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 15 Jan, 2021 21:01
Tu peux créer un topic pour ta voiture en section généralités.

On saura alors quel moteur il y a dedans :mrgreen:
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Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Ven 15 Jan, 2021 21:01
Ça marche, je migre pour la suite.
A+


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