Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Injection à controler ( m4r )

Bonjour,

J'ai une Laguna 3 2.0 16v ( M4R ) 120000 Km, depuis 2014 je rencontre toujours ce problème " injection à contrôler " qui va avec la désactivation du régulateur ect-- Renault, n'a malheureusement jamais réussi a me réglé mon problème, j'ai changé la sonde lambda amont, tjrs pareil, hier j'ai fait 250 km aller 250 retour, le problème c'est manifester 2 fois sur les 500 bornes tjrs vers la fin de parcours.

Je remarque plusieurs choses :

- à l'apparition de l'erreur, j'ai un trou a l'accélération ( très souvent ) quelques seconde avant l'apparition de celui-ci
- Je constate également une hausse du régime moteur pendant la phase ou c'est allumé ( 1000trs/m )
- une petite perte de puissance très légère
- si je coupe le contact, je vais avoir du mal voir une impossibilité à redémarrer sauf si je laisse reposer la voiture une petite demi heure, le voyant disparaît de lui-même, et tout roule de nouveau.
- parfois sur long trajet le voyant se coupe de lui même, mais j'ai un autre trou avant la disparition de l'erreur

J'ai acquis le logiciel Eodb, je l'ai branché hier soir au moment de l'erreur, voici le retour :

Citation:

Code(s) confirmé(s)
1 P0106 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression
atmosphérique - problème de performance/de limites


Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
O-02-0 Donnée instantanée lors du code erreur P0106
O-03-0 Etat du circuit de carburant 1 Boucle ouverte (conditions non satisfaites)
O-03-1 Etat du circuit de carburant 2 Inutilisé
O-04-0 Charge calculée 13,7 %
O-05-0 Température liquide de refroidissement 83 °C
O-06-0 Ajustement à court terme du carburant voie 1 0,0 %
O-07-0 Ajustement à long terme du carburant voie 1 11,7 %
O-0B-0 Pression tubulure d'admission 0,12 bar
O-0C-0 Régime moteur 1757,25 tr/min
O-0D-0 Vitesse du véhicule 62 km/h
O-0F-0 Température de l'air d'admission 39 °C
O-31-0 Distance parcourue depuis que les défauts ont été effacés 492 km
Code(s) non confirmé(s)
1 P0106 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression
atmosphérique - problème de performance/de limites



J'ai fait des recherche se serait le capteur map,

https://www.oscaro.com/capteur-pression-du-tuyau-dadmissio..9681z-730692-3947-p#

Qu'en pensez vous ??

Merci pour votre aide.
Bonjour à tous !

Je déterre le sujet car j'ai un peu près les même symptômes (même s'ils se produisent pas forcément de la même façon). Renault me dit que c'est bien le capteur de pression d'admission mais que c'est pas sur que ça soit l'origine des problèmes de démarrage (le problème qui me gène le plus).
Pour le moment je ne l'ai pas changé. On attend que le problème revienne pour refaire une recherche de défaut (après effacement de l'historique).

Avez-vous changé ce capteur, cela a t'il résolu tout vos problèmes cités?

Merci .
Bonjour,

C’était bien mon capteur d'admission ( il était fissuré, il s'est cassé dans l'admission d'ailleurs ) une fois remplacé, tout est revenu a la normale, je te conseil de le changer, il vaut 40 euros sur oscaro.

Tu peux nous rejoindre si tu veux, sur un groupe facebook " generation laguna 3 " il sont très réactifs, il y a aussi des mécanos pour bous aider :)
Re bonjour,

Et bien merci pour cette réponse on ne peut plus rapide!!!
OK je vais le changer (ce que j'aurai fini par faire de toute façon) en espérant que ça soit aussi efficace que pour toi!

Merci pour l'invit sur facebbok, cela fait quelques années que je ne me connecte plus a FB mais pour se genre de plan je vais peut être y retourner.

A+
Oui je comprend, moi aussi je n'utilise que peu facebook, mais pour les groupes entraide, c'est très pratique, moi c'est joffrey debail, on est plusieurs a avoir le M4R, ce qui nous permet d’échanger précisément, j'ai moi même eu des soucis de démarrage récemment, ( raté d'allumage cylindre 2 ) mais tout ça est dans le groupe :)
Petite précision, j'ai la version FlexFuel.
Dernière édition par fofo77 le Lun 31 Aoû, 2020 12:08; édité 1 fois
Message Lun 28 Dec, 2020 23:12
Bonsoir à vous ! J'ai ce foutu problème p0226 accompagné du voyant " injection à contrôlé " depuis 1 an ! J'ai changer pédale + boitier papillon rien n'y fait ! ça serai donc ce Capteur, pression du tuyau d'admission le fautif ? Je le change sous peu ! merci à vous si c'est cela.


Sauter vers: