Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Megane 2 cc dcI 2004, surconsomation Instannee bizarre

Bonjour,

Merci à tous pour ce forum et à votre contribution sur la mécanique et son apprentissage, c'est super cool sa fais environs 10 jours que je lis un peu tout et sa apprends déjà pas mal, franchement merci.

VOILÀ j'ai un petit soucis les amis qui me coûte un peu trop chère, je m'explique :

Ya pas longtemps je suis tombé en panne de gasoil, à sec, par chance j'étais à 2 mètres de la station je la pousse et le tralala je met du gasoil bref, sa démarre pas, après lecture j'apprends qu'il ya une pompe d'amorçage, j'amorce et rien ne monte en gasoil alors je regarde le tuyau, d'habitude jaune et j'en conclus que c'est bien un manque de diesel.

Étant pressé et un peu con, je débranché de force le tuyau avec un briquet pour le décoincer et du coup j'aspire du gasoil avec la bouche et je le met dans le tuyau ou sa couler pas.. Oui je sais c'est stupide, après avoir mis et bu 4,5 gorgées de gasoil je décide de remettre le tuyau et d'essayer de démarrer, sa démarre, donc je me dis OK le gasoil monte pas sa va, alors je refais la manip et au lieu de démarrer pour vider le petit tuyau j'amorce avec la pompe jusqu'à avoir une compression suffisante, sa roule, je rentre chez moi.

Étant content de cette réparation de bûcheron je rouler et tout mais voilà, je crois que sans le savoir j'ai mis de l'air dans le circuit à gasoil ?

M'a consomation instantanée est très élevée Depuis quelques temps jusqu'à monter 20l/100 en accélération parfois même je vois 34l/100 40l/100, je suis choqué,

Des que j'ai vu sa j'ai compresser un peu la pompe d'amorçage et réinitialiser la voiture pour que sa reregle le débit des injecteurs (retirer batterie 30 sec sans démarrer 30 sec démarrer etein, repartir...),

Sa marcher bien setais redevenus comme avant mais enfete c'est ce que je croyais, sa s'est encore dérégler et sa part en couille,

Pour faire 2 villes sa me prend au moins 8 litres d'essence pour faire à peine 20km sa me bouffe tout et tout est dérégler ya rien qui vas alors que sa marcher bien avec la pompe avant,

Sa déréglé toutes les données à chaque fois que je touche à la pompe à compression de gasoil c'est la loterie,

J'ai l'impression que l'air dedant déréglé tout ou c'est autre chose ?

Avant tout sa j'avais aussi un voyant injecteur à contrôler allumer qui depuis est devenu injecteur défaillant avec un stop... Je ne sais pour quelle raison, j'ai mis du gasoil étant encore à sec (sa arrive souvent vu que sa bouffe 600l pour faire 2 mètres)...sa a disparu et j'ai démarrer.

La consomation moyenne qui est d'habitude basse et qui met du temps à se régler change en un coup d'accélérateur sa passe de 6l/100 à 13l/100 c'est plus comme avant, sa met du temps à changer ces données et la pour un coup de gaz...

Bref je sais plus trop quoi faire, vous en pensez quoi, ou ai-je merde ?

Merci de votre lecture, je vais réparer tout sa tout seul.. Bientôt photos et suivis, bienvenu dans l'aventure 💪❤️
Je me suis dis que je vais changer mes injecteurs, les joints, faire une purge système gasoil avec la vis en dessous du filtre à gasoil jusqu'à ne plus voir les bulles d'air dans le tuyau gasoil relié au moteur et essayer de purger l'air vers les injecteurs remonter neufs en deserrant les écrous d'un demi jeux avant le serrage complet..

Est ce que c'est la bonne solution ?

Et sinon pour le moment j'hésite à démonter nettoyer les injecteurs et changer que les joints mais avec le problème injecteur a revoir et injecteur défaillant est ce que sa serai pas plus tôt à cause de l'air tout sa qui ouvre trop les petites vannes d'injecteurs et asperge bcp trop de gasoil ?
Message Lun 02 Nov, 2020 14:11


Sauter vers: