Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] mousse écope sous pare-brise imbibé d'eau

Bonjour,

Je viens de changer le filtre à air de mon scenic 3 1.6 dci 130.

Après avoir enlevé la grille d'auvent, la mousse de l'écope juste dessous est imbibé d'eau.

Je n'arrive pas a comprendre ce qui fait l'étanchéité pour que cette mousse soit a l'abri.l'eau doit arriver a passer entre la grille d'auvent et le pare-brise, normal car le bout de plastique qui sert de joint est juste posé sur le pare-brise...

Quelqu'un a une idée ?

Eric.
Dernière édition par ryck45 le Lun 06 Mar, 2017 20:03; édité 1 fois
Je relance... : personne ne sait comment est faite l'étanchéité ?

Eric

une image de la pièce en question :

http://img4.hostingpics.net/pics/276160ecope.jpg
Dernière édition par ryck45 le Lun 06 Mar, 2017 07:03; édité 1 fois
Bonjour,
J'ai le même problème.
Avez-vous eu quelque autre echo à votre recherche ?
Mon concessionaire en Suisse ne connaît pas ce souci et va commander le bac qui est juste au-dessus, sous les garnitures de la base du pare-brise.
Il est peut-être défectueux (fissure, déplacement de son logement ?)
À suivre...
Cordialement,
Olivier
_________________
Scenic 3 Phase 2 2014 1.5Dci eco2 s&s
Bonsoir, j ai le même soucis.. Avez vous trouvé la solution ?
Merci pour votre réponse.
_________________
Lulu
Message Mer 26 Juin, 2019 19:06
Souvent les infiltrations d'eau sont dues au faite que les trous d'évacuations soient bouchés par des feuilles ou autres saletés.
_________________
Ford Puma : https://images.spritmonitor.de/984563_5.png
lucien76621 a écrit:
Bonsoir, j ai le même soucis.. Avez vous trouvé la solution ?
Merci pour votre réponse.


Bonjour,
oui mon concessionnaire a remplacé le bac avec sa mousse et plus de problème.
Prise en charge par Renalut : 90% (garantie supplémentaire échue depuis 3 mois, et puis ce n'est pas une pièce d'usure...)
Le bouchage des trous d'évacuation sur les côtés du bas du pare-brise causent des infiltrations dans l'habitacle, j'ai eu ça aussi.
Mais cela n'avait pas mouillé la mousse en question, qui n'est pas au même endroit.
J'ai découpé des morceaux de chambre à air de vélo en forme de rondelle pour habiller l'axe de chaque essuie-glaces, et là, plus de bouchage. :-)
Et je passe l'aspi de temps en temps.
Bonne chance !
_________________
Scenic 3 Phase 2 2014 1.5Dci eco2 s&s
J'ai le même problème
Depuis que la voiture de 2012 ... n est plus dans notre garage en qq semaines
Comment les ingénieurs de Renault ont réfléchit a mettre une gouttière sous le pare brise caché avec des embouts en caoutchouc qui se bouche et que l eau arrive directement dans l habitacles ?
Heureusement que Renault ne fait pas des maisons avec de belles gouttières encastré mais avec qq soucis d inondations ...
Bonsoir à tous

@Olivier65 est ce que tu pourrais m'envoyer des photos de mon montage. J'ai le même soucis et mon concessionnaire renault m'a dit que c’était normal :(

Merci beaucoup
_________________
ok
Hyd a écrit:
J'ai le même problème
Depuis que la voiture de 2012 ... n est plus dans notre garage en qq semaines
Comment les ingénieurs de Renault ont réfléchit a mettre une gouttière sous le pare brise caché avec des embouts en caoutchouc qui se bouche et que l eau arrive directement dans l habitacles ?
Heureusement que Renault ne fait pas des maisons avec de belles gouttières encastré mais avec qq soucis d inondations ...


Bonjour, même soucis sur le Scenic 2, il faut faire attention au deux tututes (deux bouts de caoutchouc qui évacue l'eau) de chaque coté du pare brise dans la grille d'aération, car si bouché le niveau monte et l'eau rentre dans l'habitacle et là ça peut être un catastrophe car l'eau passe sous le sous plancher d'habitacle et noie le faisceau électrique avec au programme problème de lève vitre, verrouillage des portes, frein à main électrique, etc et là la facture est salé car il faut changer tout le faisceau imbiber d'eau.
Après il paraitrait que le soucis et le même sur le Scenic III, mais sur internet il faut faire attention à ce qui ce raconte, donc mes sources ne sont pas sur !

Bonne nouvelle quand même, quand la baie de pare-brise commence à se remplir d'eau, ont entend dans l'habitacle le ruissellement de l'eau dans les virages
Olivier65 a écrit:
lucien76621 a écrit:
Bonsoir, j ai le même soucis.. Avez vous trouvé la solution ?
Merci pour votre réponse.


Bonjour,
oui mon concessionnaire a remplacé le bac avec sa mousse et plus de problème.
Prise en charge par Renalut : 90% (garantie supplémentaire échue depuis 3 mois, et puis ce n'est pas une pièce d'usure...)
Le bouchage des trous d'évacuation sur les côtés du bas du pare-brise causent des infiltrations dans l'habitacle, j'ai eu ça aussi.
Mais cela n'avait pas mouillé la mousse en question, qui n'est pas au même endroit.
J'ai découpé des morceaux de chambre à air de vélo en forme de rondelle pour habiller l'axe de chaque essuie-glaces, et là, plus de bouchage. :-)
Et je passe l'aspi de temps en temps.
Bonne chance !


Bonjour, pouvez-vous SVP nous donner la référence de la mousse ? ou un scan de la facture ? Merci
Bonjour, pouvez-vous
me donner la référence de la mousse SVP
Merci
_________________
ok
stelio a écrit:
Bonjour, pouvez-vous
me donner la référence de la mousse SVP
Merci


Après plusieurs recherches, voici la ref de la pièce : 668100006R.

Stelio clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
ok
stelio a écrit:
Bonjour, pouvez-vous
me donner la référence de la mousse SVP
Merci


Après plusieurs recherches, voici la ref de la pièce : 668100006R.

Stelio clic pour agrandir
_________________
ok
Bonjour, je déterre le sujet mais j'ai exactement le même problème et la mousse s'est complètement déchirée impossible de la remettre en place donc je l'ai complètement enlevée sinon elle reposait sur les durites et vu comment elle était imbibée d'eau je me suis dit qu'il valait mieux la retirer que la laisser comme ça. Impossible de trouver la même pièce malgré la référence. Avez-vous réussi à trouver une solution ? Car là l'eau s'écoule désormais directement sur le moteur...
Merci pour vos réponses
_________________
ok
Bonjour,
Je suis également à la recherche de cette mousse qui s'est également complètement déchirée chez moi.
A priori elle n'est pas comprise avec la baie de pare brise quand je regarde dans les pièces détachées.
Si quelqu'un a sa référence voir un lien où la commander (cf photo) Merci par avance !
Message Lun 01 Mai, 2023 14:05


Sauter vers: