Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane IV] Feux de jour mégane 4, un sur deux fonctionne

Bonjour à tous ,
Je me suis aperçu aujourd’hui que je n'avais plus qu'un phare ou le Feux de jour fonctionne, est ce qu'il y a une ampoule ou suis je obligé d'aller chez Renault ?
Merci d'avance .
clic pour agrandir [/img]
ce sont des LED.
Il faut aller chez Renault
merci,
Je précise que je ne parle pas des feux de route ou des feux de croisement, ce sont ceux des feux de jour/de position (5) sur l'image , mais c'est peut être des LED aussi
clic pour agrandir
Oui ce sont des led aussi. Probablement le module de contrôle sous l'optique.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Ce module de contrôle se change ?
Car je suis passé chez un agent Renault qui m'a gentiment branché la valise et aucun défaut, il m'a dit que ça pouvait venir du phare et qu'il fallait peut-être le changer mais il coûte plus de 1100€.
Apparemment on ne peut pas changer les ampoules sur les phares Full Led !!!
Oui on ne peut pas changer les LED et oui le module de contrôle se détaille. Il me semble que le prix du module tourne autour des 400€ chez Renault.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
La voiture n'est plus sous garantie?
Je ne suis pas sur que les ampoules/feux de jours à leds sont pris en compte par la garantie.
_________________
Le gras, c'est la vie
La durée de vie des LED est supérieure à celle de la voiture, ce n'est pas une pièce d'usure. Je ne vois pas de raisons pour qu'elles ne soient pas garanties.
D'ailleurs il me semble que qqun sur le forum avait eu un optique à LED de Kadjar remplacé sous garantie.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 22 Mai, 2019 14:05
Je partage l'avis de 'jotape99' : à partir du moment où on te vend un feux avec une durée de vie supérieur à la durée moyenne de la voiture... il n'est pas concevable que cette pièce soit vue comme une pièce d'usure.

Après si je parle de mon cas, mes Xénon sont toujours d'origine... et si l'un d'eux lâche, je n'irai pas emmerder Renault.. mais après 16 ans.. y a prescription.
Dans le cas de Steph30, la voiture est récente... et la pièce a clairement un défaut de conception : elle ne doit pas lâcher au bout de 1 ou 2 ans.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci à tous pour vos réponses,
La voiture n'est plus garantie par Renault car elle est de Décembre 2016, mais elle est garantie par la MAPFRE, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une garantie pour les véhicules d'occasions vendus par des professionnels.
Je dois les contacter la semaines prochaines , merci je vous tiens au courant.
ET...
Sinon,tu peux faire desactiver ces feux de jour avec la valise(si la possibilté est offerte..)
C'est ce que j'ai fait sur ma meg 3 ph 3.
ces feux ,je trouve pas ca terrible
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Mais les feux de jour sont réglementaires, même si c'est faisable à la valise je doute qu'on veuille te le faire...
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Sans feux de jour, ça doit être compliqué de passer le CT sans contre-visite :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Salut
J'ai passé mon CT en Juin 2019 sans mes feux de jour sans contre visite et sans defauts mineurs d'indiqués
Que ,lorsqu'il y a des feux de jours,il faut qu'ils soient reglementaires et que les deux fonctionnent,(pas borgne en gros)
mais ces feux ne sont pas obligatoires
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
De mémoire les feux de jour sont obligatoires sur les véhicules homologués à partir de 2011 ou une date approchante... néanmoins au CT ils ne sont pas contrôlés. La Kia Picanto de madame est passée 2 fois au CT avec les fdj éteints (ampoules claquées), la première fois aucune remarque du contrôleur, la 2eme le gars m'a demandé "comment tu fais pour allumer les anti-brouillards ?". Aucune inscription sur le contre rendu.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Pour mon problème, j'attends un coup de fil de Renault car ils ont trouvé la pièce en cause, c'est le boitier UCH du compartiment moteur (un circuit cramé) la pièce est en commande sans délai pour pas changer..., mais la bonne nouvelle est que s’est pris en garantie 50% par Renault et 50% par la garantie vendu avec l'achat de la voiture, donc j'attends en espérant que ce soit bien ça.
Dernière édition par Steph30 le Dim 04 Aoû, 2019 18:08; édité 2 fois
Bonjour, avez-vous pu avoir une réponse pour votre feu ? Car je me permets de vous demander car j’ai acheté il y a un mois dans un garage non Renault une Mégane quatre break,
Il y a deux jours je me suis aperçu que j’avais un des deux jours diurne côté conducteur qui commence à fatiguer. Du coup j’ai contacté le vendeur, forcément ce n’est pas garanti dans la garantie des trois mois. Donc j’ai contacté Renaud je me suis déplacé, il m’a fait un devis à cinq cents 45 €. Du coup j’ai contacté le service client, qui m’ont dit qu’il fallait que je fasse diagnostiquer la panne que du coup c’était à ma charge en attendant, et que si jamais ils veulent bien me prendre en garantie ça me serait peux être pris en garantie ainsi que le feu mais du coup je n’ai aucune certitude .. dois je faire le diagnostic au risque qu’ils me disent qu’ils ne me le prennent pas en garantie ., mais bon pour des feu diurnes qui sont censés avoir une durée plus longue que la voiture .. sa met un peu les nerfs.. :-/
Merci pour vos retours 😉
_________________
Richard
Bonjour,
Alors pour info le feu diurne ne fonctionnait plus, il n'a pas montré de signe de fatigue car il n'a plus fonctionné du jour au lendemain.
Après ils m'ont changé ce boîtier UCH qui, sur le moment avait réglé le problème, enfin je pense qu'ils avaient touché un peu partout sans connaître vraiment la cause et puis au bout de 2 semaines, rebelote, en arrivant chez moi je m'aperçois que le même feu est éteint...
Bref j'arrête la voiture et je fais comme si je fermé celle-ci et je la redémarre, il se rallume... À plus rien y comprendre.
En faite je rends compte quand faisant un appel de phare , c'est la que le feu s'éteint, donc je la ramène chez Renault qui me change encore un boîtier qui se trouve juste derrière le phare (qui coûte à moins de 100€) et depuis, je touche du bois, plus aucun problème.
Voilà la fin de mon calvaire avec ce feu , mais j'en ai gardé des séquelles, je regarde tous les jours, quand je suis à l'arrêt derrière une voiture, qu'il fonctionne bien avec le reflet dans le véhicule devant 🤣🤣.
Merci pour votre retour. Du coup ils y ont pris en charge? Moi il a moins de lumineusite ., sa m’embête quand même ..
ils me demandent de faire la Diagnostic à 90/100€ et si jamais ils ne prennent pas la réparation en charge sa sera encore cet argent jetter par la fenêtre 😢
_________________
Richard
En fait j’ai un tiers du feu qui marche nickel, et les deux tiers ou c’est beaucoup plus faible en luminosité😢
_________________
Richard
Bonjour
Demandez une PEC (prise en charge) a renault avec une LRAR,
En meme temps ,voir si vous y tenez vraiment a ces feux.
Perso je les ai faits desactiver par mon agent.
Et je suis passer au CT sans soucis
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Ca sent fort le module contrôleur. Quitte à claquer 100€ autant les claquer dans le module: https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1822336228.htm/
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Merci pour vos réponses je vais réfléchir à ce que je fais ., si je la fait diagnostiquée ou non.. car si pas pris en charge derrière j’ai le Diagnostic à payer ..
😢
_________________
Richard
Des nouvelles ?
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Bonsoir,
Les références des modules pour les feux de jours des Megane non RS sont :
- coté droit 285759447R
- coté gauche 285753299R

Je recherche d'ailleurs les références de ceux qui équipent les RS, qui différent car ils intègrent le clignotant.
Si quelqu'un aurait cela ?
Merci
_________________
Clio3 Luxe-Privilége DCI85
Nathaliedu73 a écrit:
En fait j’ai un tiers du feu qui marche nickel, et les deux tiers ou c’est beaucoup plus faible en luminosité😢


avez vu resolu votre probleme ? j'ai le meme et je cherche la solution merçi
Message Sam 05 Juin, 2021 17:06
Bonjour,


Je possède aussi une Mégane IV 130 dCi et j'ai aussi des problèmes de phare. Au début je changeais plus ou moins 3 à 4 ampoules H7 par an. Je pensais que c'était normal (les ampoules à filament durent pas très longtemps). Après j'ai perdu le feu de croisement, maintenant la lumière dans le coffre et chose incroyable perte de luminosité du LED à gauche et pas à droite. J'ai encore les phares de route, seulement celui de croisement à gauche et le led à droite. Quelqu'un a une idée si c'est le fameux boitier UCH ? Peut-on mettre les phares LED Renault sur une Mégane qui à la base était prévue pour des phares H7 ?

Je vous remercie d'avance !


Sauter vers: