Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane IV] Feux de jour mégane 4, un sur deux fonctionne

Bonjour à tous ,
Je me suis aperçu aujourd’hui que je n'avais plus qu'un phare ou le Feux de jour fonctionne, est ce qu'il y a une ampoule ou suis je obligé d'aller chez Renault ?
Merci d'avance .
clic pour agrandir [/img]
ce sont des LED.
Il faut aller chez Renault
merci,
Je précise que je ne parle pas des feux de route ou des feux de croisement, ce sont ceux des feux de jour/de position (5) sur l'image , mais c'est peut être des LED aussi
clic pour agrandir
Oui ce sont des led aussi. Probablement le module de contrôle sous l'optique.
Car je suis passé chez un agent Renault qui m'a gentiment branché la valise et aucun défaut, il m'a dit que ça pouvait venir du phare et qu'il fallait peut-être le changer mais il coûte plus de 1100€.
Apparemment on ne peut pas changer les ampoules sur les phares Full Led !!!
Oui on ne peut pas changer les LED et oui le module de contrôle se détaille. Il me semble que le prix du module tourne autour des 400€ chez Renault.
Le gras, c'est la vie
La durée de vie des LED est supérieure à celle de la voiture, ce n'est pas une pièce d'usure. Je ne vois pas de raisons pour qu'elles ne soient pas garanties.
D'ailleurs il me semble que qqun sur le forum avait eu un optique à LED de Kadjar remplacé sous garantie.
Membre d'honneur
Message Mer 22 Mai, 2019 14:05
Je partage l'avis de 'jotape99' : à partir du moment où on te vend un feux avec une durée de vie supérieur à la durée moyenne de la voiture... il n'est pas concevable que cette pièce soit vue comme une pièce d'usure.

Après si je parle de mon cas, mes Xénon sont toujours d'origine... et si l'un d'eux lâche, je n'irai pas emmerder Renault.. mais après 16 ans.. y a prescription.
Dans le cas de Steph30, la voiture est récente... et la pièce a clairement un défaut de conception : elle ne doit pas lâcher au bout de 1 ou 2 ans.
Message Ven 24 Mai, 2019 17:05
Merci à tous pour vos réponses,
La voiture n'est plus garantie par Renault car elle est de Décembre 2016, mais elle est garantie par la MAPFRE, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une garantie pour les véhicules d'occasions vendus par des professionnels.
Je dois les contacter la semaines prochaines , merci je vous tiens au courant.

Sauter vers: