Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane IV] Feux de jour mégane 4, un sur deux fonctionne

Bonjour à tous ,
Je me suis aperçu aujourd’hui que je n'avais plus qu'un phare ou le Feux de jour fonctionne, est ce qu'il y a une ampoule ou suis je obligé d'aller chez Renault ?
Merci d'avance .
clic pour agrandir [/img]
ce sont des LED.
Il faut aller chez Renault
merci,
Je précise que je ne parle pas des feux de route ou des feux de croisement, ce sont ceux des feux de jour/de position (5) sur l'image , mais c'est peut être des LED aussi
clic pour agrandir
Oui ce sont des led aussi. Probablement le module de contrôle sous l'optique.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC
Ce module de contrôle se change ?
Car je suis passé chez un agent Renault qui m'a gentiment branché la valise et aucun défaut, il m'a dit que ça pouvait venir du phare et qu'il fallait peut-être le changer mais il coûte plus de 1100€.
Apparemment on ne peut pas changer les ampoules sur les phares Full Led !!!
Oui on ne peut pas changer les LED et oui le module de contrôle se détaille. Il me semble que le prix du module tourne autour des 400€ chez Renault.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC
La voiture n'est plus sous garantie?
_________________
clic pour agrandir Toyota Verso Techno 136/ clic pour agrandir Scénic III Bose 130 eco/ clic pour agrandir Ford Kuga II Titanium 140 4x2
Je ne suis pas sur que les ampoules/feux de jours à leds sont pris en compte par la garantie.
_________________
Le gras, c'est la vie
La durée de vie des LED est supérieure à celle de la voiture, ce n'est pas une pièce d'usure. Je ne vois pas de raisons pour qu'elles ne soient pas garanties.
D'ailleurs il me semble que qqun sur le forum avait eu un optique à LED de Kadjar remplacé sous garantie.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 22 Mai, 2019 14:05
Je partage l'avis de 'jotape99' : à partir du moment où on te vend un feux avec une durée de vie supérieur à la durée moyenne de la voiture... il n'est pas concevable que cette pièce soit vue comme une pièce d'usure.

Après si je parle de mon cas, mes Xénon sont toujours d'origine... et si l'un d'eux lâche, je n'irai pas emmerder Renault.. mais après 16 ans.. y a prescription.
Dans le cas de Steph30, la voiture est récente... et la pièce a clairement un défaut de conception : elle ne doit pas lâcher au bout de 1 ou 2 ans.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
https://j2c.org
Merci à tous pour vos réponses,
La voiture n'est plus garantie par Renault car elle est de Décembre 2016, mais elle est garantie par la MAPFRE, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une garantie pour les véhicules d'occasions vendus par des professionnels.
Je dois les contacter la semaines prochaines , merci je vous tiens au courant.
ET...
Sinon,tu peux faire desactiver ces feux de jour avec la valise(si la possibilté est offerte..)
C'est ce que j'ai fait sur ma meg 3 ph 3.
ces feux ,je trouve pas ca terrible
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Mais les feux de jour sont réglementaires, même si c'est faisable à la valise je doute qu'on veuille te le faire...
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / RHD dynamique / bleu écume / mars 2008 / 160.000km / K91-KT0M-KT1M06-GRBR-EA3-TERNR-200803-M9R800-C001148-PK4012-C001181
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 toutes options / noir nacré / juillet 2008 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 115.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio III 5p / essence 1.6i 16V BVM (BR0B-K4M800-JH3131) / Dynamique / noir / août 2006 / 112.000km
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Sans feux de jour, ça doit être compliqué de passer le CT sans contre-visite :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Salut
J'ai passé mon CT en Juin 2019 sans mes feux de jour sans contre visite et sans defauts mineurs d'indiqués
Que ,lorsqu'il y a des feux de jours,il faut qu'ils soient reglementaires et que les deux fonctionnent,(pas borgne en gros)
mais ces feux ne sont pas obligatoires
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
De mémoire les feux de jour sont obligatoires sur les véhicules homologués à partir de 2011 ou une date approchante... néanmoins au CT ils ne sont pas contrôlés. La Kia Picanto de madame est passée 2 fois au CT avec les fdj éteints (ampoules claquées), la première fois aucune remarque du contrôleur, la 2eme le gars m'a demandé "comment tu fais pour allumer les anti-brouillards ?". Aucune inscription sur le contre rendu.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC
Message Dim 04 Aoû, 2019 18:08
Pour mon problème, j'attends un coup de fil de Renault car ils ont trouvé la pièce en cause, c'est le boitier UCH du compartiment moteur (un circuit cramé) la pièce est en commande sans délai pour pas changer..., mais la bonne nouvelle est que s’est pris en garantie 50% par Renault et 50% par la garantie vendu avec l'achat de la voiture, donc j'attends en espérant que ce soit bien ça.
Dernière édition par Steph30 le Dim 04 Aoû, 2019 18:08; édité 2 fois


Sauter vers: 



Dernières news

/UserFiles/photos/miniatures/Lada_Granta_Sedan_Gen3.jpg
06/09/2019 Lada Granta