Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Megane 2 1l6 16v accélère toute seule.

Message Sam 18 Juil, 2020 09:07
Bonjour tous le monde ,

Depuis quelques jours , ma Megane 2 (2005) 1l6 16v se met à accélérer toute seule.... Je m'explique ...
A froid , elle démarre normal , aucun soucis
Je la laisse toujours tournée un peu avant de partir
Quand je part , et qu'elle est à température , elle me donne un léger accoup , et c'est parti , elle accélère toute seule , la pédale ne répond plus , voyant service + injection à contrôler
Je m'arrête , au ralenti elle tourne entre 2000 et 2500 trs en yoyo , quand j'appui sur le frein elle tourne normal , et quand je relâche c'est reparti...
Je coupe le moteur , le redémarre et c'est bon , plus rien
Il se peut que des jours elle ne la fasse pas , mais je sent que ça cherche , comme des trous à l'accélération , ou des petits accoups à vitesse stable comme à 50km/h , puis , une fois ces quelques minutes passées , c'est bon elle tourne impeccable

La deuxième fois qu'elle me l'a fait , c'était pile devant un garage ( pas Renault ) ,
Le garagiste passe un coup de valise , (j'ai plus le code erreur en tête), mais cela indiquait un problème potentiomètre / papillon des gaz..... il a de suite pensé à la pédale
Dans le doute , il me fait un nettoyage papillon , et me dit de voir comment ça se passe , (le tous pour rien , il me dit laisse , pour l'instant on est sûr de rien donc aucun soucis )

Pendant 4 jours elle ne me l'a pas refait , mais toujours ces sensations bizarre .....y a quelque chose mais sans plus...
Puis , il y a deux jours , pafff elle me le refait , à peine au bout de 30 mètres de distance parcourue , pour le coup ça n'a pas traîné...

Hier elle ne me l'a pas fait alors que j'étais sûr qu'elle me le ferais , ayant le défaut en mémoire .....

Du coup , quelqu'un aurait-il eu ce soucis ?
La pédale serait-elle en cause ?
Ou le boitier papillon ? ( là se serait moins cool.....)

Et aussi , une sonde de température d'eau peut-elle provoquer ce phénomène , je demande à tout hasard , car depuis bien 6 mois , à chaque démarrage , à froid comme à chaud , le ventilo s'enclenche à chaque fois et se coupe de suite au bout de 5 secondes , en fait , elle croit qu'elle est toujours chaude en gros....Mais j'ai un doute sur cette dernière .

Merci d'avance pour tous retours !!!
_________________
Megane 2 1l6 16v , 2005


Sauter vers: