Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Injection à controler...

Bonjour, message aléatoire et récurrent sur scenic 3 1.5dci bose de 2016 (94000kms) : "injection à contrôler" . Suite à recherches sur internet, J'ai changé les bougies de préchauffage, le capteur de pression absolue du collecteur d’admission...mais le message revient.
Passage sur valise klavkar200 , résultat anomalie : message P1453-92... définition du code inconnue ! Quelqu'un aurait il une info sur ce code ?
Je l'efface avec l'obd facile. Je roule, 20 ou 30 ou 50 kms et hop coucou le revoilou...
J'ai lu des posts sur le forum avec changement de durites, etc mais avant de m'embarquer là dedans j'aurais déjà aimé connaitre l'anomalie.
Quelqu'un peut il m'aider ? D'avance merci.
_________________
tep77
Bonjour,

merci pour la piste. En tout cas, les symptômes sont identiques.
Je vais tester cette solution.
Un grand merci !
_________________
tep77


Bonsoir, nous sommes le 21/08/2020 et mon problème est revenu, il avait disparu depuis un effacement avec la valise odb pendant environ 3 semaines et un peu plus de 1000 kms effectués. d'un seul coup, la semaine passée il revient toujours message injection à contrôler avec un code p1453 et mode dégradé... dès l'effacement du code erreur, tout repart mais ne reste que quelques kms.
Je m’aperçois que cela survient surtout lors d'une accélération suivie d'un relâchement. Peut etre un prob de pression de gaz échappement ? Ça existe ?
malgré changements suivants :
- bougies de préchauffage
- remplacement tuyau comme précisé dans le post envoyé
- capteur de pression de suralimentation
- capteur de pression des gaz d échappement

Help !, je commence à paniquer... avez vous des suggestions
Je joins une image du rapport obd si ca peut vous aider. D'avance merci.
clic pour agrandir
_________________
tep77
Message Mer 16 Sep, 2020 14:09
Hello,
Merci à Papounet94. J'ai trouvé le capteur, démonté les durites concernées. Il se trouve au milieu et à l'arrière du moteur à l'aplomb de la vanne egr... tout en bas...
Effectivement une des deux était fissurée.
Je l'ai changée et tout va bien, plus de message. PROBLEME RESOLU. J'ai récupéré un tuto pour ceux que cela intéresse. Ou bien sur le forum :www.lemondedudiagauto.com
Par contre le travail s'effectue à l'aveugle et au toucher, pas du tout facile d'accès car on ne voit pas le capteur ni les durites depuis le dessus du moteur et rien du tout par en dessous...
Une caméra d'inspection est la bienvenue. D'autant que les serflex d'origine sont montés "moteur déposé", ce qui veux dire que pour les démonter, il faut les tourner...
afin de pouvoir passer une pince à câble. Compte tenu du temps passé, je n'ose pas imaginer le prix de l'intervention chez le concessionnaire...
_________________
tep77


Sauter vers: