Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane IV] Megane IV : bruit aérodynamique ?

<12
Bonjour,

Je pense avoir le même problème sur une TALISMAN 1.5 dci de 2015.
Bruit de vibration métallique à partir de 60-70km, audible proche du tableau de bord.
Je constate ce bruit même au ralenti (point mort sur autoroute), ainsi qu'à 3000tr/min (au delà le bruit semble masqué par le moteur).
Le bruit change quand je joue avec l'embrayage (on dirait un bruit de frottement).

Je viens d'avoir le véhicule et ce bruit n'était pas présent lors de l'essaie O_o
Il doit effectivement y avoir une pièce sous capot qui vibre contre une autre partie métallique...

Quels solutions avez-vous trouvez pour vos véhicules ?
Merci
_________________
Laguna II Ph.1 F9Q 1.9dci 120cv expression 250 000 km (2001)
Laguna III Ph.1 K9K 1.5dci 110cv expression 150 000 km (2007)
Talisman Ph.1 K9K 1.5dci 110cv business 120 000km (2015)
Bonjour même soucis sur une megane IV 1.2 Tce 130
Bruit de cliquetis fenêtre ouverte côté droit. On l'entend lors de l'accélération, j'ai l'impression que c'est lorsque le turbo se met en route.
J'espère que quelque soit la réparation elle est prise en charge car la voiture et presque neuve.
_________________
Wil
Space Cowboy a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Il y a quelque chose de particulier à entendre sur la vidéo ? :pense:

Au passage, je mets le lien direct vers ta vidéo :
https://youtu.be/Bq_XM0MeUfw


Merci pour le lien direct.
C'est vrai que ce n'est pas simple à entendre.


Bonjour Space Cowboy
sur la vidéo de Space Cowboy, entre la seconde 7 et la seconde 8 de la vidéo, on entend un bruit d'air.
J'ai le même bruit sur une mégane 4 estate business tce 115 fap. On l'entend au niveau des portières avant, gauche et droite. Je l'ai eu à partir de 80km/h et au delà. c'est un bruit qui se produit de temps en temps. Je peux rouler longtemps sans l'entendre. Quand il survient il ne dure qu'une à deux secondes.
PS : sur ce forum il y a beaucoup de bruit différents. Ce post ne concerne que le bruit de Space Cowboy que l'on peut entendre sur la video https://youtu.be/Bq_XM0MeUfw entres les secondes 7 et 8.
y a-t-il du nouveau sur ce bruit ?
Merci d'avance.
_________________
Megane4BruitPortieresAv
Bonjour, je vois que ce problème n'a pas vraiment eu de réponses claires. Avez-vous pu trouver depuis l'origine de ce bruit depuis ? Nous avons le même soucis sur notre mégane IV. Merci
Message Dim 10 Sep, 2023 10:09
Bon ben, on se sent moins seul.
Pour les stats, j'ai exactement même problème que dans la vidéo (le bruit de crécelle à partir de 70 km/h, qui semble venir du tweeter avant gauche) sur ma Megane Estate IV Business moteur Tce 100 de 2018.
Si j'ai bien compris, il n'y a pas vraiment de diagnostic donc de solution.
#fun fact, je suis tombé sur ce forum parce que j'ai aussi des problèmes de bruits de vibration dans la porte avant gauche, le bruit sourd de l'avertisseur de dépassement de ligne qui est est atroce, et le HP qui crache un son horrible (c'est sûrement lié mais je n'ai pas encore démonté la garniture). Je m'attendais à un peu mieux pour une routière mais j'ai été naïf on dirait :)


Sauter vers: