Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Manque de puissance grand scenic 2 essence 1.6 115cv (2005) [Réglé]

Bonjour.
J'ai acquis chez un concessionnaire Renault en mars un grand Scenic 2 essence 1.616v de 2005 (133000km).
Le véhicule a été bien entretenu mais il a un manque de puissance et de reprise. Il arrive parfois qu'au démarrage le véhicule cale. Je dois alors redémarrer avec un petit coup d'accélérateur. Par ailleurs, au démarrage les gaz d'échappement sentent assez fort.
J'ai eu précédemment un scenic 2 (court) 1.6 16 v 115cv bva qui n'avait pas ce problème. Il avait de très bonnes reprises notamment avec le kick down de la bva.
Est-ce que ce serait dû aux injecteurs?bobines allumages? Vanne EGR?
Merci d'avance pour vos réponses.
_________________
Ng.ch
Bonjour,

On dirait un problème de poulie déphaseur.

Pas de bruit de "mitraillette" au démarrage ?

Pas de défaut qui remonte à la valise ?

Voir pour commencer l'électrovanne de la poulie (état filtre, fonctionnement).
Bonjour.
Il n'y a pas de bruit de mitraillette au démarrage. C'est plutôt le matin à froid (parfois la journée) qu'il y a ce léger problème au démarrage =j'appuie sur le bouton puis démarrage et aussitôt coupure du moteur. Je redémarre alors en donnant un petit coup d'accélérateur.
Fin mars j'ai dû faire changer une bobine d'allumage suite à une grosse perte d'accélération puis impossibilité de redémarrer. J'étais encore sous les 3 mois de garantie et j'ai fait changer au frais du concessionnaire Renault la bobine défectueuse.
Je ne l'ai pas encore ramenée chez mon garagiste pour faire une révision avant les vacances.
Merci pour vos réponses.
Kody
_________________
Ng.ch
Le moteur tourne bien au ralenti ?

Au fait pas d'EGR.
Message Dim 28 Juin, 2020 18:06
Pas de problème le moteur tourne très bien au ralenti. Il n'y a pas d'à coup.
On entend cependant par intermittence un très léger bruit de claquement (je ne sais pas si c'est le terme exact) comme un bruit de moteur diesel. Comme si le moteur se régulait et puis bruit de moteur nickel.
Pour le manque de puissance, lorsque vous êtes à 100km/h normalement à cette vitesse sur du plat, lorsqu'on donne un coup d'accélérateur le véhicule repart de plus belle pour atteindre les 130-140 sans forcer.
_________________
Ng.ch


Sauter vers: