Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Le toit en verre a explosé !

<1234
Bonjour,
je viens d'avoir le meme probleme sur mon grand scenic de 2008 : Explosion du toit ouvrant sans aucune raison à 70-80km/h.
Pour les personnes ayant eu le souci, pouvez-vous me dire quelle a été la prise en charge de Renault et comment vous avez procédé avec votre assurance ?
Avez-vous contacté d'autres services, genre autoplus, 60 millions, ... ?
Merci
Bonjour,

pour information la même chose m'est arrivée pour un Scenic II avec la partie avant du plafond en verre (celui-ci n'est pas ouvrant mais c'est une vitre fixe non feuilletée). Cela s'est passé sur une autoroute en Allemagne à 50 km de Munich le mois dernier. Le store en toile était fermé, je roulais à 120 km/h, je ne suis pas passé sous un pojnt mais pour une raison inconnue le toit a explosé et une grande partie s'est envolé et a heurté le pare-brise d'une mercedes qui me suivait. J'ai du faire un constat avec l'automobiliste allemand qui me suivait. Il m'a dit ne rien avoir vu d'autre que la vitre s'envoler ! J'ai du rentrer en France avec ce toit cassé (j'ai mis 16 heures pour rentrer en France en grelottant de froid) et avec l'habitacle rempli de petits morceaux de verre. Aucune signe avant coureur d'un problème sur cette vitre de plafond ni de coup porté les mois précédents. De plus, une révision a été faite du véhicule au début de l'année. La vitre n'a toujours pas été réparée.
Je ne sais pas comment me retourner contre Renault car cela aurait pu provoquer de bien plus dramatiques dégâts sur une autoroute !

Voilà si cela peut aider, merci de me tenir au courant.

François (94)
Tu dis être passé sous un pont; ne cherches pas plus loin. Une personne malveillante a du balancer quelque chose depuis le pont ce qui a fait exploser ton ciel vitré.
Citation:
je ne suis pas passé sous un pont
:wink:
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
Dernière édition par rolu44 le Sam 06 Oct, 2018 07:10; édité 1 fois
Message Sam 27 Juin, 2020 08:06
Bonjour a tous . Je viens de tomber sur ce forum tres intéressant et je souhaitetais savoir comment vous avez fait pour la réparation de votre toit panoramique?
J ai eu le meme cas il y a une semaine..suite a des vibrations de marteau piqueur sur travaux de voiries. mon toit a explosé. .constat assurance avec societe de travaux qui conteste son implication...demande expertise et suite .....cepandant mon toit s effrite de plus en plus et tres dangereux pour mes enfants ...et le reste.
Avez vous reussis a reparer votre toit? Cimbien cela coûte t il...a nos frais ? ...Est ce un probleme renault ? Mais j ai ma scenic depuis 3 ans ...puis je râler ??? Je ne sais pas comment faire..
Merci de votre aide et reponses
AMITIÉ
Isi.


Sauter vers: