Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Latitude] Plus de direction

Bonjour
Je viens demander de l’aide au sujet d’une latitude 2.0 dci 175 boite auto

Apres ne pas avoir bougé quelques mois, au premier redemarrage tout va bien sauf que je n’ai plus d’assistance de direction , tres dur a tourner mais aucun voyant ni message au tdb.

J’ai tenté un reset batterie en touchant le + et - une minute , aucun effet

J ai testé au ohmetre tous les fusibles tant coter habitacle que coter moteur , ils sont tous bons.

J’ai meme roulé un peu avec, braqué dans tous les sens au cas ou la direction ferait un apprentissage, mais rien du tout.

Avez vous des conseils a ce sujet ? Des cas similaires ? Ou serais ce directement la colonne de d.a electrique qui est foutue ?
C’est possible qu elle lache sans aucun voyant ?

Merci beaucoup!
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 15 Juin, 2020 14:06
C'est une DA hydraulique sur latitude, non?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 15 Juin, 2020 14:06
Si c'est le cas... Regarde du coté du niveau de liquide de Direction Assistée.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Apres avoir recherché, si la da est hydraulique le bocal est situé a gauche a coter du bocal de refroidissement, hors moi je n’ai aucun bocal, il me semble que la fameuse pompe hydrau electrique serait comme sur laguna 3 derriere le pare boue avg. Cela vous parle ? Sur cette pompe il y aurait tout de meme un petit bocal de liquide a ce que j ai compris
Sur Lattitude c'est comme sur Laguna 3 : pompe électro hydraulique.
Donc problème de Pompe...
Apparement ce serait uniquement sur le V6 que la latitude aurait une pompe hydraulique.

Je vais sauter le pare bour pour tenter de trouver cette pompe , voir si le niveau d’huile est bon et si l’alim arrive bien jusqu’a elle , ainsi que sa masse, comme ca je serai fixé

Dans le cas ou je la remplace moi meme, vous savez si y’aura des apprentissage a faire apres ? Je risque d’etre bloqué sans valise ?
Message Mar 16 Juin, 2020 11:06
Bon bah bonne nouvelle, le petit réservoir d'huile est vide et de l'huile plein le pare boue, donc petite fuite a réparer qui a l'air de provenir de la canalisation avec le petit joint torique, il a du secher du fait de l'immobilisation de la voiture et finir par craqueler et fuir.

Savez vous quelle huile il faut mettre dans cette pompe ?
Merci pour votre aide :)


Sauter vers: