Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] vanne Egr cassée au démontage laguna II 1.9 dcI [Réglé]

Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide, ma vanne EGR comme sur beaucoup de laguna était bonne à changer. J'ai donc commancé le démontage . J'ai lu que quelque fois c'était dur j'ai donc forcé...Voila étant pillier au rugby je n'ai pas du sentir ma force et la vanne c'est cassée en deux il reste environ 4 cm à l'interieur. Quelqu'un peut il m'aider à résoudre cette boulette énorme. Il reste un petit bout à l'extérieur, j'arrive à faire bouger la partie restante mais quand je la tire on dirait qu'elle arrive en butée.

Merci de votre aide
Hello
pas grave si elle est séparée en 2
voir
https://www.planeterenault.com/forum/post584697.html#p584697
Bye
merci pour ta reponse.. Je vais essayé demain matin. :prie:
Alors,

une journée de galère supplémentaire. La vanne c'est recasser ne me laissant qu'une infime partie à l'extérieur. J'ai donc mis du dégrippant et laissé agir toute la nuit. Au bout de 4 heure de lutte j'ai réussi à la sortir. Conclusion 2 jours pour sortir la vanne EGR et 3 minutes pour remettre l'autre qui fonctionne super. Ma voiture est comme neuve. Merci à tous de votre aide.

L'UNION FAIT LA FORCE
bravo
Pour que ça serve aux autres dis nous en détail comment tu as fait .. mieux avec photos
Bye
[referp=703382;quote="ceyal"] bravo
Pour que ça serve aux autres dis nous en détail comment tu as fait .. mieux avec photos
Bye [/quote]

bonjour je sollicite de l'aide car sur mon espace iv la vanne a cassée a l'interieur, difficilement acccessible. cela fait 4 jours après 2 bombes de dégrippant toujours rien ne bouge.
que dois je faire, chauffer ou percer, etc..?
clic pour agrandir je joins image du probleme [/list]
BONJOUR,

ton soucis est pire que le mien car moi il me restait un petit morceau à l'extérieur. Avec du recule je pense que la vanne c'est bloqué car je n'avais pas du la sortir droite. Essaye avec une pince étau d'atraper l'axe et de tirer par petits coups de haut en bas. Voila le seul conseil que je peux te donner. Courrage elle va sortir ne lache pas l'affaire.
OK, merci, je vais aller petit à petit, en lubrifiant avec de l'huile moteur.
J'attendrais la nuit et demain je remet ca.
Bonjour,
Avez vous réussi à extraire votre vanne erg de votre espace.
J'en suis au meme stade que vous mais quelques années après.
Cordialement
Merci
_________________
Nrx
Je viens de passer par le même souci, j’ai fait le bourrin et je me suis retrouvé comme un c o n ! Après une nuit à réfléchir j’ai trouvé :D
Si cela peut aider, voilà ma solution en image, par contre on tape très douuuuucement!!
clic pour agrandir
Et voilà, ça sort tranquillement ;)
clic pour agrandir
Slt,

voila com[/img]ment j'ai retirer ma vanne EGR espace 4 1.9

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
Message Lun 08 Juin, 2020 14:06
hocine92 a écrit:
Slt,

voila comment j'ai retirer ma vanne EGR espace 4 1.9

il faut un taraud 41 mm ou 1"1/4

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir


Sauter vers: