Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] 1.9 dti. Pédale d'embrayage bloquée

Bonjour à tous.

L'embrayage de mon trafic (2006, 150 000 kms), m'a laché hier matin. A l'entrée d'un rond point, la pédale est restée enfoncée, impossible de bouger le véhicule. Plusieurs précisions : Je ne dirai pas que la pédale reste collée au fond, mais plutôt qu'elle y va d'elle même. A la moindre petite pression sur la pédale, elle part d'un coup se plaquer au sol. Il faut utiliser la main ou la pointe du pied pour la relever. Après 24h de repos, le problème est toujours le même. J'ai eu, durant les deux jours précédents la panne, quelques petits symptômes : Pédale qui remonte mal et pas mal de calage. Enfin, depuis que j'ai le véhicule (un peu moins d'un an et 15 000 kms) je trouve que le camion à tendance à brouter quand je rétrograde. Même débrayé à fond, quand j'arrive à une intersection, en 1ère ou 2nde, il donne l'impression qu'il va caler, puis tout se stabilise.

On m'a parlé d'une possibilité de fuite de liquide de frein, mais je ne vois pas de trace (bien que difficile par temps de pluie) et le niveau de liquide n'a pas bougé. Sinon la butée d'embrayage. Qu'en pensez vous ?

J'ai besoin du véhicule pour travailler, et mon garagiste est fermé en ce moment. Si c'est une bricole, je peux l'emmener chez n'importe quel garagiste ouvert, mais si c'est plus sérieux, j'attendrais la fin du confinement !

Merci d'avance.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 17 Mar, 2020 15:03
Tu peux tenter une purge de la butée, puis remplacement de l'émetteur côté pédale puisque tu n'as pas de fuite

Et remplacement de la butée (et de l'embrayage vu le kilométrage) à la fin si rien ne s'améliore
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mar 17 Mar, 2020 19:03
Merci.

C'est ce que je pensais faire. Le remplacement de l'émetteur, c'est la seule chose que je me sens de faire sans passer par un garage !


Sauter vers: