Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio IV] Jauge d'huile cassée 0.9 tce

Bonjour à tous,
J'ai acheté une Clio IV d'occasion, je viens de découvrir que la jauge d'huile est cassée, il n'ya que le bouchon jaune, pas la tige !!!
J'ai cherché sur Internet pour acheter la jauge sans succès !!! Pouvez-vous m'indiquer svp où est ce que je peut trouver cette jauge.
Merci d'avance pour votre aide.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 11 Fev, 2020 11:02
Ta voiture a-t-elle été achetée dans un garage ? si oui, retournes-y pour demander une jauge.

Tu peux également faire le tour des casses auto de ton coin.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour ta réponse.
Non achetée auprès d'un particulier.
Est ce qu'il existe un site de Renault pour les pièces? des boutiques ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 11 Fev, 2020 11:02
Je ne pense pas, les pièces détachées se trouvent généralement dans les concessions.

Je viens d'aller sur Oscaro.. et ils vendent bien des jauges.. mais pas pour ton véhicule.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
mach a écrit:
Est ce qu'il existe un site de Renault pour les pièces? des boutiques ?


Bonjour,

quel est le type du véhicule (4 caractères après VF1----) ainsi que le mois et l'année de mise en circulation ?
buron44 a écrit:
mach a écrit:
Est ce qu'il existe un site de Renault pour les pièces? des boutiques ?


Bonjour,

quel est le type du véhicule (4 caractères après VF1----) ainsi que le mois et l'année de mise en circulation ?


Bonjour et merci pour votre réponse,
Type : 5RB2, mise en circulation 11/2015
mach a écrit:
buron44 a écrit:
mach a écrit:
Est ce qu'il existe un site de Renault pour les pièces? des boutiques ?


Bonjour,

quel est le type du véhicule (4 caractères après VF1----) ainsi que le mois et l'année de mise en circulation ?


Bonjour et merci pour votre réponse,
Type : 5RB2, mise en circulation 11/2015


immatriculation : Effacé
Dernière édition par rpm91 le Mar 11 Fev, 2020 15:02; édité 1 fois
5206
Voici les informations pour la jauge de niveau d'huile chez Renault:


clic pour agrandir
mach a écrit:
Bonjour et merci pour votre réponse,
Type : 5RB2, mise en circulation 11/2015


L'info "5RB2" correspond au type BHM1.
buron44 a écrit:
Voici les informations pour la jauge de niveau d'huile chez Renault:


clic pour agrandir


Merci beaucoup pour votre aide, je vais la commander chez Renault. en espérant que ça ne cache pas un problème plus important.
buron44 a écrit:
mach a écrit:
Bonjour et merci pour votre réponse,
Type : 5RB2, mise en circulation 11/2015


L'info "5RB2" correspond au type BHM1.


Donc BHM1 est le code moteur ?
Non, BHM1 c'est le type du véhicule. Le code moteur c'est H4B.
buron44 a écrit:
Non, BHM1 c'est le type du véhicule. Le code moteur c'est H4B.


Merci pour votre réponse.
De rien... ::hello_001::
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 11 Fev, 2020 15:02
Maintenant que vous avez l'info , je vous encourage vivement à éditer le message qui comporte votre plaque d'immatriculation. c'est une information de type "donnée personnelle" qu'il vaut mieux ne pas laisser trainer sur un forum public. ;)

Buron44 est décidément ... débordant de ressources :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
A vérifier avant de placer la nouvelle jauge, que la tige de l'ancienne ne soit pas engagée dans son emplacement!
Oui en effet, j'y ai pensé mais j'ai omis de le préciser.
Merci "PAT MULOT"... :prie:
mach a écrit:
mach a écrit:
buron44 a écrit:
mach a écrit:
Est ce qu'il existe un site de Renault pour les pièces? des boutiques ?


Bonjour,

quel est le type du véhicule (4 caractères après VF1----) ainsi que le mois et l'année de mise en circulation ?


Bonjour et merci pour votre réponse,
Type : 5RB2, mise en circulation 11/2015


immatriculation : Effacé


j2c a écrit:
Maintenant que vous avez l'info , je vous encourage vivement à éditer le message qui comporte votre plaque d'immatriculation. c'est une information de type "donnée personnelle" qu'il vaut mieux ne pas laisser trainer sur un forum public. ;)

Buron44 est décidément ... débordant de ressources :)

Merci pour la remarque, l'immatriculation à été effacée par un modérateur (que je remercie).
PAT MULOT a écrit:
A vérifier avant de placer la nouvelle jauge, que la tige de l'ancienne ne soit pas engagée dans son emplacement!

Oui, je vais vérifier ça, j'espère que cette jauge cassée ne cache pas un problème plus grave.
Merci à vous tous en tout cas.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 11 Fev, 2020 18:02
mach a écrit:

Merci pour la remarque, l'immatriculation à été effacée par un modérateur (que je remercie).

Avec plaisir :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour à tous et merci pour votre aide,
J'ai commandé une nouvelle jauge chez Renault.
En regardant bien, je me suis aperçu que le conduit de la jauge est rouillé et sale de l'intérieur, je ne sais pas si c'est risqué de tenter d’insérer la nouvelle jauge?
Dois-je changer le conduit aussi? si c'est le cas est ce que c'est une opération compliquée ou pas (combien ça va me coûter!!!)?
Merci encore,
Message Mer 12 Fev, 2020 13:02
Bonjour "mach",

je viens de lire ton message.
Si le puits guide de la jauge est à remplacer ce n'est pas bien compliqué à démonter (une vis à retirer + déboîtement).
Au cas où, voici les infos:


clic pour agrandir
Dernière édition par buron44 le Mer 12 Fev, 2020 13:02; édité 1 fois


Sauter vers: