Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Clio 2 ne demarre pas

Bonjour a tous,

Alors moi ma clio 2 ne démarre plus, un jour je l’ai déplacer dans mon parking (car j’utilise mon autre véhicule) et tout aller bien, une semaine après j’ai voulu la re déplacer et là rien elle ne voulait pas démarrer, le moteur tenter un début de démarrage puis hop plus rien il se couper tout seul.

J’ai observer le point rouge fixe.

Du coup elle n’a pas bouger pendant quelques mois, le 18 decembre dernier la police sont passer avec le grand camion pour une opération ou ils ramasse toute les voiture non bougeante, alors la elle n’avait plus de batterie j’ai donc mi mon autre véhicule a coté avec les câbles et mon pote a forcer avec la clé et il accélérer en même temps il a répéter l’opération encore et encore et encore jusqu’a ce la voiture a démarrer par chance, je lai directement déplacer.

Aujourd’hui rebelote elle ne démarre plus..
Merci pour votre aide

Ma clio 2 qui ne demarre plus
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 23 Dec, 2019 18:12
Si la tension batterie est insuffisante, l'UPC ne donnera pas l'ordre au démarreur de tourner.

Pour un stockage prolongé, débrancher le moins (câblé noir de la batterie pendant que l'auto ne sert pas.

Ou mettre un chargeur d'entretien sur la batterie, mais infaisable sur un parking......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je rajoute 2 vidéo de quand j’essaye de démarrer avec les cables et la voiture de mon pote, on dirai que ça commence a démarrer (lecture de clé) ensuite ça s’arrete d’un coup (comme si ça ne reconnaissait pas la clé).

Vu de l’intérieur:
Tentative de démarrage avec les cables

Vu de l’extérieur:
Tentative de démarrage avec les cables
_________________
Omar
Bonjour,

c'est un moteur essence ou diesel ?
Dernière édition par buron44 le Mer 25 Dec, 2019 15:12; édité 1 fois
Bonjour, c’est un diesel, une voiture de 2001
_________________
Omar
C'est bien ce que j'ai pensé en voyant le contenu de la baie moteur, mais pourquoi un compte-tours gradué jusqu'à 7000trs/mn (70 x 100) ?

Dans les tentatives de démarrage il faut tout d'abord laisser le pré-chauffage agir, et pas lancer le démarreur aussitôt le contact mis.
Bonjour, quand je laisse le temps de préchauffage il n’y a aucune réaction alors que quand j’essaye de démarrer sans laisser le temps de préchauffage la ça essaye de démarrer au moins..
_________________
Omar
Sans pré-chauffage ce n'est même pas la peine de tenter de démarrer un diesel.

Je commencerais par soit recharger complètement la batterie, soit en installer une neuve car sur certains véhicules, le fait de brancher une autre batterie en parallèle ne suffit pas pour débloquer l'antidémarrage (eu le cas sur une Megane Phase 2 1,6l 16v et une Safrane 1 Baccara).
Message Jeu 26 Dec, 2019 16:12
Daccord alors merci pour tes conseils c’est cool 😌
_________________
Omar


Sauter vers: