Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Scenic II 1,6l 16v boite automatique [Réglé]

Bonjour

Tous nouveau sur le forum j’espère trouve de l'aide ici.
J'ai déjà eux
2 Megane 1 phase 2 coupe
2 Megane 1 phase 2 cabriolet
2 Scenic II
1 Clio

donc en Renault je connais un peu, aujourd'hui je possédè un Scenic II 1,6l 16v boite automatique très bien pour mon utilisation
hors j'ai un soucis dont je ne trouve aucune solution je m'explique
Lors du première démarrage de la journée ( je ne dis pas le matin a froids mais de la journée il peut être 16h )
la voiture a des difficulté a démarrer 2 3 4 5 tentative pour démarrer quand elle démarre je vais faire mes occupation puis je reprends mon véhicule et démarre au quart de tour tous le reste du temps.
Je me suis dis peut être la batterie après test elle est OK
Bougie Neuve bobine prochainement changer même si en vrai je sais déjà cela viens pas de la.

Je comprends pas pourquoi elle a des difficulté au premiers démarre de la journée puis plus rien de la journée.
Pour moi bougie bobine batterie capteur PMH ou arbres a came sont hors de causes sinon sa serai a chaque démarrage

je sèche complétement si vous avez une idée

merci d'avance
Si le démarreur tourne mais que le moteur m'est du temps a démarrer c'est le PMH .
Si le moteur démarre et qu'il cale juste après avec nécessité de maintenir le pied sur l'accélérateur pour ne pas caler c'est le boîtier papillon .
J'ai eu les deux soucis , test déjà un nettoyage du papillon
https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-tuto-nettoy..scenic-2-t52118.html
Merci pour la réponse
Mais si il démarre mal au premiers démarrage de la journée puis quart de tour à froid ou chaud ?
Quand j'avais mon soucis de boîtier papillon encrassé c'etais uniquement le premier démarrage de la journée.
Après plus aucun soucis même si je couper le moteur et que je le rallumer 30 seconde après.
Pour ma part je n'ai pas démonter totalement le boîtier papillon . J'ai enlever les 4 vis et la fiche + tuyau de dépression mais pas le câble rigide.
J'ai donc nettoyer le boîtier tout boîtier dans le compartiment moteur. N'oublie pas de mettre WD40 sur les deux axes qui font le mouvement et de le manipuler. Après sa le volet sera plus facile a manipuler
Salut,

Boîtier papillon impossible, le véhicule démarrait quand même..
Le capteur PMH peut être la solution oui.. Car j'avais le même soucis sur ma Megane 2. Démarrage difficile au tout premier démarrage et après les autres nickel..

En fait, moi je pencherais plus pour l'amorçage de la pompe à carburant.. Vous y avez pensé ? Non.. Eh oui.. Un moteur, si il n'as pas de carburant ne démarre pas..
Donc voir côté pompe.
_________________
Tout tombe à point à qui sait attendre.
Cela m'est arrivé donc oui c'est possible.
Après nettoyage du papillon je n'ai plus de problème avec " le premier démarrage delà journée "
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 21 Nov, 2019 16:11
+1 si le clapet anti-retour de la pompe à une micro-fuite
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
merci pour vos réponse
alors oui j'ai penser a la pompe a carburant et pour dire je vois que sa a mon soucis
mais comme dis Marocain peut être il a raison je vais tenter cela çà coute rien
bobine neuve changer hier démarrage a quart de tour juste un temps pour la prise dans les tours donc je vais démonter le boitier papillon pour nettoyage çà lui fera pas de mal je pense
Tiens nous au courant :-)
Bonjour
Depuis le changement des bobines par des neuves j'ai plus de soucis à froid
J'attends de voir sur plusieur jour pour confirmer
bonjour

comme promis je reviens vers vous, donc ca a pas durée longtemps le problème est revenu
j'ai nettoyer le capteur PMH le boitier papillon

je pense a l'essence du coup mais j'ai baisser un peu les bras pour tous vous avouer et avec le froid j'ai pas trop envie de faire de mécanique je vais me motiver quand meme je peux pas rester comme cela
Salut Ilaken,

Toujours des soucis a froid même après le nettoyage du papillon ?
Bonjour

Malheureusement oui
Bonjour
Ce matin j'ai nettoyer le papillon encore nettoyer le filtre à air je vais le changer dans la journée
Je verrai bien par la suite
En espérant vous avez raison
Quand vous le nettoyer insister bien sur l'axe du papillon avec de la wd 40 et le manipuler aussi. Lors de la remise du joint faut faire attention qu'il sois pas craquelée. Moi j'ai enduit le joint d'un léger film de graisse silicone. J'espère que votre problème sera résolu ;)
Sur ton Scénic quand tu démarre le matin a froid, tu as combien de barre compte tour ?
Normalement tu dois en avoir 5 puis petit à petit sa redescend a 4 .
Vérifie sa
Bonjour

Je pense avoir trouver mon soucis
Vous étiez pas dans le faux en parlant du boitier papillon mais mon soucis venait juste avant filtre à air. En gros j'ai payer le changement du filtre à air au garage mais bon ne l'a pas fais sûrement par manque de temps d'envie ou je ne sais qu'elle raison bref j'avais un manque d'air au demarrage depuis le changement à 1 degrés elle a démarrer très bien je vais voir cette semaine et vous feraibun retour
Merci pour tous
J'ai pas bien compris pour le filtre à air ?
Le boîtier du filtre a air été mal monter ?
Ou c'était le filtre a air qui n'était pas adapter ?
Bonjour
Non le filtre a air été plein de saletés qui enpecher de bien faire circuler l'air.
Je vais laisser la semaine se passer et vérifier le matin quand je vais démarrer
mais j'ai quand même démonter une 2 eme fois le boitier papillon pour le nettoyer même si il a été propre
Merci marocain pour ton aide
J'ai renettoyoer le boitier papillon et le filtre a air qui ete plein de saletés ( j'ai jamais vérifier vue que le garage m'a facturé le changement qui a pas fais en juillet)
Depuis cela elle démarre du premier coup
Message Mar 10 Dec, 2019 20:12
Nickel je suis très content pour toi. Ta voiture fera normalement moins d'accoup et descendra moins vite dans les tours dans les décélération :-)


Sauter vers: