Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Twingo 2003 - 1.2 16V d4f 702 (boîtier papillon neuf).

Message Mar 29 Oct, 2019 12:10
Bonjour,
Je me joins à vous sur le forum pour vous posez quelques questions.
J'ai eu quelques problèmes sur ma Twingo il y a quelques mois que j'avais résolu en démontant et nettoyant mon BP: impossible d'avoir une réaction sur l'accélérateur, ma voiture démarrait bien mais l'action sur la pédale ne donnait rien.
Quelques mois plus tard rebelotte, donc je décide de changer par un neuf ce Boitier papillon.
J'ai changé les trois joints: 1 kit joints collecteur réf:140357308R, 1 joint: 7701049890 et 1
joint de boîtier papillon: 7701049896 sauf celui entre l'orifice de la photo.
Après démontage et remontage je suis confronté à un autre problème, le démarrage et l'accélération est ok cette fois-ci mais le ralenti est tellement bas que mon véhicule cale, je redémarre et je tiens le ralenti en appuyant sur l'accélérateur sinon impossible de rouler.
Je remarque une chose, j'entends un bruit de sifflement vers le boitier couvre culasse (chose que je n'avais pas auparavant) et le dessus du collecteur d'admission enfle à chaque accélération et le canister de recyclage des vapeurs d'essences qui claque.
Je débranche le tuyaux de recyclage des vapeurs d'essence et le ralenti augmente et mon véhicule ne cale plus, elle a des accoups sur les bas régimes mais moins quant la voiture roule à haut régime.
Je sais que je n'ai pas résolu mon problème mais uniquement augmenter le ralenti pour continuer à utiliser mon véhicule temporairement.
Je me pose les questions suivantes:
- une prise d'air sur le joint montrer sur l'image et le ralenti ne peut être tenu ?
- un réapprentissage obligatoire après changement du BP ?

Merci par avance, en espérant trouver la solution à mon problème.

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/43/th2e.png
_________________
Merci pour votre réponse.


Sauter vers: