Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] Choix de l'eclairage

Bonjour tout le monde!

Nouveau venu dans l'univers Renault, je suis un peu perdu ^^.

J'ai donc acquis une Megane 3 de mars 2014 (donc phase 3 avec nouvelle calandre et gros losange), j'avais en tête d'armoniser l'eclairage avant, que cela suive avec les Led oem bien blanche.
Dès lors, on m'a parlé de choisir des ampoules dites 'courtes' sinon cela bloquerai lors de l'installation :pense: ...

Pourriez vous m'aiguiller un peu pour mon choix d'ampoule feu de croisement car je suis un peu perdu comme dit plus haut...

Merci à vous!
Est-ce que si j'installe des Mtech Super Withe h7 cela sera compatible?
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Fev, 2016 00:02
Je n'ai jamais entendu parler d'ampoules courtes.

Le plus simple etant de sortir u e ampoule et de la mesurer.

Tu pourras ensuite regarder la compatibilité avec les ampoules que tu veux mettre (tu trouveras les dimensions sur le site du constructeur)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Si si l y a des ampoules plus courte :wink: Chez Peugeot par exemple.
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
j2c a écrit:
Je n'ai jamais entendu parler d'ampoules courtes.

Le plus simple etant de sortir u e ampoule et de la mesurer.

Tu pourras ensuite regarder la compatibilité avec les ampoules que tu veux mettre (tu trouveras les dimensions sur le site du constructeur)


En effet après m'être renseigné auprès de Renault, il s'agirait simplement de mettre des ampoules plus courtes lorsque nous mettons des ampoules xénon. Exemple kit HID, car sur les phases 3 la lentille du phare empêche les grands modèles.
Enfin pour moi pas de soucis, je voulais simplement mettre une ampoule halogène donc j'ai commandé sur led perf une h7 super White MTEC :)
Message Lun 07 Oct, 2019 23:10
DeNiro a écrit:
Bonjour tout le monde!

Nouveau venu dans l'univers Renault, je suis un peu perdu ^^.

J'ai donc acquis une Megane 3 de mars 2014 (donc phase 3 avec nouvelle calandre et gros losange), j'avais en tête d'armoniser l'eclairage avant, que cela suive avec les Led oem bien blanche.
Dès lors, on m'a parlé de choisir des ampoules dites 'courtes' sinon cela bloquerai lors de l'installation :pense: ...

Pourriez vous m'aiguiller un peu pour mon choix d'ampoule feu de croisement car je suis un peu perdu comme dit plus haut...

Merci à vous!


https://youtu.be/vky3Fr8kEMo


Sauter vers: