Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Problème de clignotement rapide feux arrières

Bonjour à tous, voici mon tout premier post sur le forum.

J'ai un soucis sur ma mégane II 1.9 Dci 120 de 2006
Depuis quelques jours quand je freine en mettant le clignotant gauche, le clignotement s'accélère et les feu clignotent alternativement feu de stop G avec clignotant G.

J'ai fais plusieurs test:
- j'ai regarder les fusibles sous le volants: rien
-j'ai mis la plaquette du feu droit à la place pour voir la réaction: la même chose.
- vérifier toutes les ampoules de la voiture: OK
- mis à tout hasard de nouvelles ampoules: rien.

Plus va et plus l’intensité du feu de frein G et clignotant s'affaiblissent dans le temps, le feu de stop central commence à être également malade.

J'ai pensé aux relais, mais ne les trouves pas (je suppose qu'il faut démonter la batterie) et n'ai pas le plan d'implantation de ceux-ci.

Merci par avance de votre aide.
voit peut etre une masse qui déconne quelques part
tu as nettoyé les connectiques et les platines de tes feux arrières ?
Effectivement je n'ai pas penser à nettoyer les connectiques comment procéder?

mais concernant la platines j'avais éliminé l'hypothèse car celle de gauche qui clignote fonctionne très bien une fois branchée à droite.
débranche le feu arrière, et regarde si les cosses sont oxydées.
Si oui : nettoyant contact/ grattage + resserage des cosses pour résoudre le problème
a tu une attaque caravane ? si oui debranche celle ci ! et rebranche la prise d'origine au feu ;) souvant sur l'ARD ..... a voir cette piste!
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 04 Mar, 2013 08:03
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Problème résolu Merci J2C
Message Jeu 19 Sep, 2019 06:09
Grand merci à J2C pour son astuce qui m'a permis de réparer le feu arrière droit de ma Mégane 2 berline.

Quelle économie, Renault me demandait 500€ pour changer feu arrière + connecteur faisceau. Resultat: 1 câble multibrins adapté de 2m pour permettre le démontage ultérieur du feu, de la gaine thermo, une pointe de silicone et 2 soudures, coût 0€...

Merci encore et bravo ! 😉👍


Sauter vers: