Accueil / Généralités / News

[Mégane III] DCI 150 XV de France

En fait, les 2 ampoules sont strictement identiques - P21W (d'origine) et P21 5W (celles que j'ai acheté) - à part la position des ergots de maintien, situées 1mm plus haut sur le culot sur le P21 5W.
Le plus étonnant, c'est que ça ait tenu comme ça pendant presque 2 ans sans s'éteindre, et sans forcer.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 18 Juin, 2019 15:06
ça devait pas éclairer fort :)

Effectivement l'ergot détrompeur n'est pas très différent.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Les feux de jour, ça sert à faire joli, pas à éclairer fort.
_________________
Le gras, c'est la vie
La blague du jour : départ en vacances en Normandie.
Au bout de quelques kilomètres, on a eu un message "régulateur à controler", avec la clé orange.
Au bout de 140 kilomètres, alerte rouge "Risque casse moteur" :euh:
clic pour agrandir

La voiture est repartie sur une dépanneuse vers le garage Renault de Grompf-en-Zboubs, qui n'ouvrira pas avant lundi après-midi. Nous on est rentrés à la maison en taxi en attendant mieux.
clic pour agrandir


Dans le meilleur des cas, c'est juste une petite counasserie (style FAP à régénérer) et on pourra récupérer la voiture rapidement, auquel cas on prendra la Twingo pour aller la récupérer et finir les vacances avec deux voitures.
Au pire, on louera une voiture mardi matin pour passer au garage de Conche-en-Plouf pour récupérer nos bagages qui sont restés dans la voiture, finir nos congés et espérer récupérer la Mégane d'ici là, sachant que madame a besoin d'une voiture pour aller travailler pendant 3 semaines à notre retour (because travaux Castor sur le RER C).

Sachant qu'en plus, les 140km en Mégane ont déjà été une catastrophe puisque la belle-mère a trouvé le moyen de se casser la figure il y a une semaine et qu'elle crie "aie" toutes les 30 secondes. J'avais envie de la défenestrer au bout de 5 kilomètres, mais je n'ai pas pu puisque c'était madame qui conduisait.
Bizarrement au retour dans le taxi, elle n'a pas moufté. Comme quoi, quand on veut, on peut.

Avec les suspensions tape-cul de la Twingo, je n'imagine même pas ce que ça va donner.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 14 Juil, 2019 07:07; édité 1 fois
Les vacances commencent bien :pense:
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 15 Juil, 2019 12:07
larry.kubiak a écrit:
achant qu'en plus, les 140km en Mégane ont déjà été une catastrophe puisque la belle-mère a trouvé le moyen de se casser la figure il y a une semaine et qu'elle crie "aie" toutes les 30 secondes. J'avais envie de la défenestrer au bout de 5 kilomètres, mais je n'ai pas pu puisque c'était madame qui conduisait.
Bizarrement au retour dans le taxi, elle n'a pas moufté. Comme quoi, quand on veut, on peut.


Le taxi était tout simplement plus confortable que la Megane ::ange-demon-_003:: ::ange-demon-_003::
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Lun 15 Juil, 2019 12:07; édité 1 fois
C'est vrai que le VW Transporter a des suspensions qui filtrent un peu mieux les irrégularités, mais elle avait tout aussi mal qu'à l'aller ... sauf qu'elle l'a exprimé moins bruyamment.

Et dire qu'en septembre, on est censés descendre à Nice, donc 9-10h de route au lieu de 5h jusqu'en Normandie. Je doute de plus en plus que le voyage soit possible :pense:

En tout cas, je pense que c'est la dernière année que je prend le risque de partir en vacances avec la belle-mère. Soit on lui trouve une mamie-sitter qui vient s'occuper d'elle (lui faire les courses, voir comment ça va, être dispo si elle tombe et qu'elle déclenche son bracelet de détresse), soit je pars seul dans mon coin et elles se démerdent entre elles.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 15 Juil, 2019 12:07; édité 1 fois
Des nouvelles de la Mégane?
Vous avez pas tenté de repartir avec la twingo? :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Le garage ouvre à 14h, donc le temps que le dépanneur dépose la voiture, qu'ils y jettent un oeil. Je vais commencer à les faire ch**r au téléphone vers 15h, ne serait-ce que pour faire connaissance (on va leur laisser le temps de prendre un café, de se raconter leur w-e, ...).

On aurait pu prendre la Twingo, mais ça aurait été un peu serré à 3 avec tous les bagages, déjà qu'elles ont réussi à me remplir le coffre de la voiture et le coffre de toit à ras bord :aieu:

Par contre, on va certainement se servir de la Twingo pour aller récupérer la Mégane au garage. En théorie, l'assurance devrait me payer un billet de train, mais je n'ai pas envie de passer 6h dans le train alors que c'est à 2h de route de la maison.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je viens d'appeler le garage, ils viennent de réceptionner la voiture à l'instant. Je me suis dit que ce ne serait pas mal de commencer par leur faire un petit coucou de bienvenue, vu qu'ils vont m'avoir au téléphone jusqu'à ce que ce soit réparé :mrgreen:

La suite au prochain numéro.
En attendant, je me défoule sur l'ordi en jouant à ça :
https://youtu.be/cbsDiIuI7KQ
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 15 Juil, 2019 13:07
Je n'ai jamais vu un garage fermé le lundi matin :shock:

Je pense que le garage va te répondre qu'ils sont overbookés, en effectif réduit...que le prochain créneau disponible est le 31 septembre, qu'il faudra ensuite commander la pièce...
J'aurai été à ta place j'aurai loué (emprunté si c'était possible) une voiture pour partir en vacances te ne pas perdre 2/3 jours de congés :-/

edit : il est 15h...des news du garage ? :mrgreen:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Lun 15 Juil, 2019 14:07; édité 1 fois
Le coup de l'overbooking, c'est un grand classique. Tous les garages me l'ont fait, même celui où mon père achète ses voitures depuis 45 ans ... pour finalement me réparer la voiture dans la journée à chaque fois.
Je crois que c'est la salutation de base des garagistes quand tu arrives avec une panne sans RDV.

Pour le reste, ça dépendra surtout de la nature de la panne. Jusqu'à présent, les 4x où j'ai été en panne en vacances (!!!), ça s'est toujours réglé très rapidement (dans la journée, ou au pire en 2-3 jours quand il a fallu faire refaire l'alternateur de la Laguna). A chaque fois, il y avait justes les bobines ou un capteur à changer, donc ils ont certainement préféré se débarrasser de moi le plus rapidement possible.

Si c'est une panne compliquée à réparer voire à cerner, je sens que je vais récupérer la voiture à Pâques de l'année prochaine.


On a envisagé de louer une voiture immédiatement, mais à 750€ les 15 jours, ça ferait un peu mal au c*l si la Mégane est réparable rapidement.
Si la Mégane n'est pas réparable rapidement, il faudra qu'on loue une voiture après les congés pour que madame puisse aller travailler (mon assurance peut éventuellement me prêter une voiture pour 7 jours, à condition que la réparation traine) .... donc ça va commencer à faire un sacré trou dans le budget.
Pareil si les réparations coutent un bras.
Le pire serait si les réparations coutent un bras et qu'on est quand même obligés de louer une voiture pour aller travailler pendant quelques temps :ko:

Et dans l'absolu, je crois que de façon plus ou moins consciente, ça ne me dérange pas non plus de ne pas me taper un trajet avec la belle-mère qui fait "aie" toutes les 30 secondes sur le siège passager.
Il y a une blague très connue sur les enfants et les pets, un truc du genre "les gosses qui font du bruit, c'est comme les pets : ça ne dérange pas tant que c'est les siens".
Ben c'est exactement pareil avec les beaux-parents âgés à charge.

Si j'ai un conseil de vie essentiel à donner : si un jour vous vous demandez s'il fait placer mamie en maison de retraite ou s'en occuper, n'hésitez pas une seule seconde : maison de retraite !!!
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 15 Juil, 2019 15:07; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 15 Juil, 2019 15:07
J'aurai pu te dire cela quand tu lancé l'idée d'acheter un bien immobilier commun avec ta BM :sifflote:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 15 Juil, 2019 16:07
larry.kubiak a écrit:


Si j'ai un conseil de vie essentiel à donner : si un jour vous vous demandez s'il fait placer mamie en maison de retraite ou s'en occuper, n'hésitez pas une seule seconde : maison de retraite !!!


C'est de toute façon pas envisageable.

Quand ma femme avait imaginée habiter à 10km de chez sa mère, j'avais menacer de divorcer..

Quand je vois comment mes 2 grands mères finissent leurs jours.
* l'une d'elle n'a pas luttée, et est allée dans un établissement . Elle est partie en fermant les yeux paisiblement... accompagnée pendant ces dernières minutes par une personne du personnel soignant.
* l'autre lutte, ne veut pas.. Elle est au 3/4 aveugle (un oeuil mort, l'autre à 5/10), menace de se tuer chaque jours avec une meule pour afutter (détruire) les couteaux de cuisine.. quand ce n'est pas avec la cuisine qu'elle ne sait plus faire.... et est en train de tuer mon père petit feu (il se tape un allez-retour de 1000 bornes tous les mois). Le jour où elle partira, personne ne l'accompagnera. Et le constat risque d'être bien triste à l'arrivée.

Mettre un être un fin de vie à la maison de retraite .. ce n'est pas le mettre dans une boite et l'oublier... mais la respecter afin qu'elle puisse partir dans la dignité et le respect. Message.. DUR.. TRÈS DUR A FAIRE PASSER :(


Un voyage en train n'est-il pas envisageable pour partir en vacances ?
Le TGV c'est quand même bien plus confortable qu'une voiture qui se mange les nids de poules pondus ça et là par la DDE par décision de justice (mairie qui n'ont rien compris ?)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Il n'y a pas de gare sur notre lieu de vacances. La gare la plus proche est à 20km, et pas une gare TGV. Une fois sur place, sans voiture, tu ne peux rien faire : le centre-ville avec les commerces est à 2km, le supermarché le plus proche à 3km.

La belle-mère n'est de toutes façons pas en état de prendre le train : elle arriverait tout juste à traverser une gare à pied (et encore), mais ne pourra jamais monter dans un train. Les marches sont trop hautes.
Elle a déjà eu toutes les peines du monde à s'installer dans le taxi (un VW Transporter). Elle n'arrivait pas à grimper dedans. Heureusement que le chauffeur avait l'habitude de transporter des personnes âgées.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Lun 15 Juil, 2019 18:07
bon et donc.. il est 19h passé !!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Rien de plus pour aujourd'hui. Je ne m'attendais pas à avoir des nouvelles.
En restant très optimiste, j'aurais des news demain ... ou rien du tout vu l'accueil particulièrement pas aimable du garagiste.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 16 Juil, 2019 08:07
Vu l'age de ta voiture, elle n'est plus garantie ?

La belle tuile quand même :(
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Des voitures de 9 ans encore sous garantie, c'est rare :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 16 Juil, 2019 08:07
déjà 9 ans..

ça fais trop longtemps que je hante ce forum moi.. je me souviens encore de la mégane 1 ... qui n'arraitait pas d'attirer les bosses (bien qu'elle soit rouge)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est le rouge qui devait attirer les bosses (les conducteurs doivent se prendre pour des taureaux). Les suivantes s'en prennent beaucoup moins.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 16 Juil, 2019 08:07
Avec la laguna, il suffisait d'appuyer avec le pied droit.. et hop : fuite assurée :D

Je suppose que la mégane actuelle (quand elle n'était pas au garage), devait aussi avoir du répondant avec ses 150cv.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Quand tu te fais rentrer dans le c*l à l'arrêt (par des voitures avec personne au volant), la puissance ne sert pas à grand chose :mrgreen:
Pareil quand tu te manges un poteau de parking tout seul comme un grand. Le fait d'avoir déménagé et de ne plus avoir de place de parking à la c*n aide beaucoup sur ce dernier point.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 16 Juil, 2019 09:07; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 16 Juil, 2019 10:07
Pour le coup du poteau.. plus t'as de chevaux, plus t'as de facilité à démolir ta caisse :D

Y en a même qui arrivent à faire décoller leur bagnole en plein centre ville :shock:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bon, ça a l'air d'avancer un peu. J'ai appelé le garage : ils ont trouvé la panne et commandé les pièces, mais je n'en sais pas plus pour l'instant. Je rappelle vers 17h quand ce sera un peu plus calme.

Généralement, quand ils commandent les pièces sans demander l'avis du client, c'est qu'ils ne comptent pas réinstaller un moteur complet à 10k€.
Avec un peu de bol, on pourra la récupérer demain et repartir en vacances jeudi matin.
_________________
Le gras, c'est la vie
La bonne nouvelle : c'est bien une histoire de tuyau, de capteur au niveau de l'échappement. Je n'ai pas retenu le nom exact du tuyau. Le capteur se désagrège, des morceaux vont se balader dans le tuyau qui se bouche, calaminage, je ne sais pas quoi (moi et la technique hein)
Effectivement, la panne s'est déclenchée au moment où madame a accéléré pour dépasser une moto, sans écraser la pédale à fond non plus.

Il n'y en a que pour 250€.

La moins bonne nouvelle : il n'y a pas de pièce en stock pour le moment, et il essaye d'en récupérer une ailleurs.
Donc à mon avis, pas de voiture avant demain soir au mieux (pas une surprise, ça reste conforme à ce à quoi on s'attendait en terme de délai global).
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 16 Juil, 2019 16:07
Cool ;)

Merci le tableau de bord qui a prévenu avant de tout péter... car là, c'est le 10K qu'il fallait remettre dedans.. et des mois de merdouilles.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ca aurait surtout fini par flinguer le FAP.

C'est le coup classique quand tu pars en vacances : un véhicule peu sollicité sur de petits trajets toute l'année, et qui se prend d'un coup de la conduite en charge/sur une plus longue distance/à plus haute vitesse (bien qu'on n'ai pas du tout pris l'autoroute).
A chaque fois que je me suis retrouvé en rade en vacances, ça a toujours été pour un petit capteur à la con (ou les bobines, ou l'alternateur) à 250€ l'intervention complète. Bon là pas de bol, on est tombés en rade un samedi, ce qui triple la durée de résolution puisqu'il y a le w-e au milieu.
_________________
Le gras, c'est la vie
Mais c'est vrai que ça pose la question d'utiliser un véhicule perso pour partir en vacances.
Ca m'arrive quand même relativement souvent de tomber en panne en vacances (c'est la 4ème fois en 17 ans).

Donc est-ce qu'on n'aurait pas mieux fait d'acheter un véhicule plus petit (Clio/Zoé) comme déplaçoir quotidien local, et se louer une voiture pour les vacances. Pour 3 semaines de congés, un Kadjar revient à environ 1000€, avec l'assurance la plus costaud et un forfait de 3000km.
Pourquoi s'emmerder à se trimbaler/entretenir/abreuver une grosse bagnole à l'année ?

Une Zoé m'irait très bien pour mes déplacements quotidiens, pour madame quand elle va bosser en été, pour tous les trois quand on se déplace chez des amis en région parisienne.
Si on veut se faire un w-e à deux comme on l'a fait récemment, on peut se louer une petite voiture sympa (Mini Cabriolet du vendredi au lundi ==> 230€) ... ou on peut prendre la Twingo qui est suffisante pour aller en Normandie ou à Lille/Dijon chez les frangins.

A creuser pour quand j'en aurais marre de la Mégane.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 16 Juil, 2019 16:07
Mes parents ont 2 voitures.

Une laguna 2 Essence
Une clio 3 DCI
...

Celle qui part en vacances, c'est la clio.

La laguna est en train de pourrir dans le garage, avec moins de 200km/an... elle n'a même pas 100 000 km au compteur.

La question se pose d'autant plus, que vu ton usage.. la voiture n'aime pas trop le changement.

En location, t'as en plus l'assistance qui va avec. Et la possibilité de tester d'autres trucs.. que tu ne peux pas assumer au quotidien.. (et qui ne sert à rien)

Si je n'étais pas en travaux, et pas amoureux de ma caisse.. (qui me coute pas grand chose à rouler/entretenir vs une voiture neuve).. l'achat d'une caisse plus petit .. avec location pour les vacances serait largement envisageable.

J'ai encore été surpris ce WE en conduisant la caisse de ma femme : 2 fois moins de consommation.. et autant d'autonomie que la mienne pour une réservoir plus petit. Seul truc relou.. le downsize qui est un poil chiant à la relance... mais on s'y fait.

Allez, la suite demain.. et ça sent les vacances :)
(avec l'avantage des 2 caisses... c'est que tu peux prendre la twingo... et laisser ta femme gérer sa mère et ses AILLLEUUU dans la mégane.) A moins que tu ne laisses dormir la twingo à coté du garage, et tu la reprends au retour. Pour éviter de défoncer un peu plus le budget.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ca dépend du timing de restitution de la Mégane. Si elle est dispo en fin de journée, on ira juste à deux pour la récupérer et rentrer à la maison, avant de repartir en vacances le lendemain.
Si elle est dispo en mlieu de journée, ou qu'ils me préviennent trop tard pour pouvoir la récupérer le soir même, on fera le trajet jusqu'au garage à trois en Twingo et on continuera avec les deux voitures.

L'idée est quand même d'essayer d'éviter de trimbaler la belle-mère dans la Twingo dans la mesure du possible, parce qu'elle est vraiment trop dure de suspensions et qu'elle va morfler pendant les deux premières heures (même si j'aurais la possibilité de rouler seul/peinard sur le reste du trajet :mrgreen: )
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 16 Juil, 2019 17:07
réctification "que TU vas morfler" pendant les 2 premières heures.

Apporte un bon CD d'un groupe de métal bien gras pour couvrir les "ailleuuu" :D
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Au pire, j'ai un casque intra-auricullaire qui masque bien les bruits ambiants. C'est interdit, mais là c'est un cas de force majeure.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 17 Juil, 2019 08:07
Laisse ta femme conduire :D comme ça c'est plus interdit ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je ne pense pas que je tienne 2 heures à l'arrière de la Twingo. C'est légèrement trop petit pour moi.
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 17 Juil, 2019 10:07
Pour te sentir moins seul en galère :sifflote:

https://www.public.fr/News/Adeline-Blondieau-l-ex-de-Johnn..mbarrassante-1615957

Tu pourras dire "je suis tombé en panne comme l'ex de l'idole nationale" :lol2: :lol2:

Elle aussi semble avoir un vieux véhicule diesel :irony:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mer 17 Juil, 2019 10:07; édité 1 fois
N'empêche que si elle n'avait pas perdu une heure et quart, elle serait arrivée depuis une heure et quart.

https://youtu.be/awHFQ61XKZA
_________________
Le gras, c'est la vie
Pfffff, pièces toujours pas dispo. On reporte encore d'un jour :blase:

Je vais aller faire une sieste devant le Tour de France.
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 17 Juil, 2019 14:07
chichi1er a écrit:
Je n'ai jamais vu un garage fermé le lundi matin :shock:

Je pense que le garage va te répondre qu'ils sont overbookés, en effectif réduit...que le prochain créneau disponible est le 31 septembre, qu'il faudra ensuite commander la pièce...
J'aurai été à ta place j'aurai loué (emprunté si c'était possible) une voiture pour partir en vacances te ne pas perdre 2/3 jours de congés :-/

edit : il est 15h...des news du garage ? :mrgreen:


:sifflote:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Le gars que j'ai eu au téléphone lundi était plutôt du genre mécano mal réveillé, limite ours mal léché.
Par contre le patron que j'ai eu au téléphone hier m'a semblé tout à fait professionnel et ne m'a pas sembler débiter un discours de vendeur de voitures volées mécano qui essaye de pipeauter.


Si on loue une voiture pour la deuxième semaine de congés, ça pose quand même quelques autres soucis :
- si la Mégane est réparée courant de la semaine prochaine, on pourra la récupérer sur le trajet du retour. Mais, le garage n'étant ouvert que jusqu'à midi le samedi, ça veut dire qu'il faut quitter notre location de vacances (donc faire l'état des lieux avec le proprio) vers 8h du matin au lieu de 10 puisqu'il y a environ 3h de route entre notre loc et le garage.
Ensuite, il faudra ramener la voiture de loc à l'agence le lundi matin, sachant que je travaille et qu'il y a des ouvriers qui commencent un chantier chez nous pour remplacer des Velux et refaire l'étanchéité de la cheminée, donc il faut que quelqu'un soit présent pour les réceptionner.

Ou rentrer le vendredi, mais on se ferait encore b**ser d'une journée de vacances à la mer :ko:

- si la pièce n'est toujours pas dispo la semaine prochaine et que la voiture n'est pas réparée, il faudra qu'on loue une voiture pour madame à partir du mercredi 1er aout (elle ne travaille pas le lundi/mardi quand on rentre), pour qu'elle puisse aller bosser. Cout, environ 250€/semaine.
Durée maximale de la loc, 4 semaines puisque le RER reprend à partir du 26 aout.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 17 Juil, 2019 16:07; édité 1 fois


Sauter vers: