Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Navigation Et Communication] Cnc - laguna 3, 2.0 dci 150 cv Initiale 2008

Bonjour à tous,

Je me présente je suis nouveau sur le forum (à vrai avec le principe des forums en général) et je suis nouveau dans l'univers Renault.

J'ai déjà énormément lu ce forum concernant mes interrogations et je remercie toutes les personnes ayant participé à ce forum pour leurs précieux renseignements.
Mention spéciale à J2C et Bidouilletronic 8) .

Revenant de 5 années en Chine, il y a un mois, je faisais l'acquisition d'une magnifique Laguna 3, 2.0 dCi 150 cv BVA Version Initiale Paris avec chaîne de distribution.

Ma poupée est équipée d'un GPS avec lecteur DVD dans la boîte à gants, d'un chargeur Cabasse Tronic 6 CD en façade.


Je suis très heureux de cette voiture, la conduite est super souple, la voiture réagit bien, elle est confortable et suffisamment spacieuse à mes yeux.

Un des seuls bémols, nous sommes en 2019, il n'y a ni port Jack, ni RCA, ni USB et le Bluetooth ne prend en charge que le kit mains libres.

Derrière le lecteur DVD de la boîte à gants se trouve un ampli, je viens juste de démonter la boîte à gants.
(Je tiens à préciser que je ne suis pas très formé sur tout ce qui est branchements voiture et c'était même une première pour moi de démonter quoi que ce soit sur une voiture).

Si vous me parlez d'ampli Denon/Onkyo ça ira, mais les amplis voiture si je fais ça seul je n'arriverait à rien, c'est pourquoi je requiert votre aide.

1ère question :
- Comment puis-je brancher, sur l'ampli se trouvant derrière la boîte à gants, un câble qui me permette d'avoir un jack d'entrée audio (mâle ou femelle peu importe) sur lequel je pourrais connecter mon smartphone ?

Voici les images :
clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir

Voici pour l'ampli, comme vous pouvez le constater, il n'y a pas de fiche verte ou bleue ou jaune qui se clipse les unes avec les autres.
J'étais un peu déboussolé en voyant ça, et je le demande si il reste de l'espoir...

2ème question :
Est-il possible de lire un DVD directement à partir du lecteur sur l'écran du GPS, y aurait-il un risque de mettre un DVD à l'intérieur ?

Voici la photo de l'avant et de l'arrière du lecteur DVD (GPS) :
clic pour agrandir clic pour agrandir

3ème question :
J'ai la toute première version 2008 du GPS, où trouver la toute dernière version du GPS et comment l'installer ? J'ai cru comprendre que c'était la V32.2 ou en existe une plus récente ?

4ème question :
Ai-je la possibilité d'ajouter une caméra de recul que je puisse voir sur l'écran GPS ?
En cas, comment démonter l'écran GPS pour accéder aux cosses ?

J'ai vu les topics sur la question mais j'ai du mal à comprendre comment la brancher, si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment gentil.

Voici les images du tableau de bord et du lecteur DVD :

clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

5ème question :
Dois-je débrancher la batterie pour chaque action demandant de débrancher un câble où couper le contact suffit ?

Et voici une photo de ma belle :
clic pour agrandir

Voilà pour moi, j'aimerais tirer le meilleur de ma nouvelle voiture et en prendre soin au maximum, c'est la raison pour laquelle je vous demande votre aide qui me serait très précieuse.

J'attends vos réponses avec impatience.

Merci à tous,
YeahTea !
_________________
取其精华,去其糟粕!!
Nous avons la même. ;)

Comme toi je recherche une solution pour ajouter un câbla RCA ou jack sur ce foutu CNC ...

Renault vendait un accessoire :
Line-in RCA pour Laguna III.
Compatible avec les autoradios Cabasse, Navigation Carminat CD Bluetooth et Carminat DVD Bluetooth Auditorium.
LINE IN RCA LAG3 - 7711422903

Je ne sais pas si c'est toujours en vente...... certains disaient que ça marchait, d'autres qu'il fallait reprogrammer, d'autres que c'était OK mais le son faiblard.......

Un joli casse-tête.

Pour le GPS en effet y a pas de version + récente. Et impossible de lire un DVD dans ce lecteur. Si tu mets un DVD X il sera avalé mais ne sera pas lu, il ne se passera rien.

Ne pas mettre le contact suffit.
Salut Sarti,

Merci beaucoup pour tes précisions !!

Quelqu'un a-t-il les réponses aux autres questions que nous nous posons ?

Merci à tous !
YeahTea
_________________
取其精华,去其糟粕!!
Bonjour,
Je viens également d'acquérir une Laguna Initiale DCI150 et j'ai aussi ce (très mauvais) CNC. Ce devait être le top à l'époque mais aujourd'hui c'est un système qui empêche tout passage à 2019. J'ai un peu regardé et aucun boîtier type Dension, XcarLink, Yatour (etc) n'est compatible avec cet appareil. J'ai la chance d'avoir les prises RCA dans la boîte à gants donc je suis déjà un peu plus chanceux que toi, mais je trouve cette solution un peu moyenne. J'aurais voulu du streaming bluetooth dans l'idéal mais j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a aucune solution. Pire, comme le DVD est de 2009-2010, j'ai un écran qui ne sert franchement pas à grand chose...
À+
salut,

déjà il existe un programme sur le playstore pour simuler un appel téléphonique via bluetooth pour écouter des MP3 qui sont sur le smartphone. mais : qualité audio = nul, et seulement du mono

ayant un scenic 2 avec CNC , j'ai deja chercher puis j'avais laissé tombé . il y a ça comme post qui en parle.
- post 1
-post 2

la preuve en video
Bonjour YeahTea,

je viens de faire l'acquisition d'une Laguna III Estate GT T 2.0 DCI et j'ai le même système multimédia que toi.
Je suis également à la recherche d'une solution me permettant de brancher une prise auxiliaire sur ce système.
Le topic date de Juin, as tu pu trouver une solution ? Est ce que tu aurais la gentillesse de me l'indiquer.

Merci à toi
Bonne journée
Message Mar 29 Oct, 2019 00:10
Bonsoir,

il y a une solution pour connecter une entrée AUX sur l'ampli-tuner du CNC de la Laguna 3.
Contrairement au CNC équipant le Scenic 2 phase 2, la Laguna 2 phase 2, la Vel Satis phase 2 et l'Espace 4 phase 2 il n'y a pas de +12v à connecter sur la mini-ISO jaune (ou du connecteur monobloc noir, selon versions).
Tout est sur le forum, il faut chercher... :wink:
Dernière édition par buron44 le Mar 29 Oct, 2019 18:10; édité 2 fois


Sauter vers: