Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo II] Twingo accelère au freinage ?

Bonjour,
Un petit soucis mais dangereux à mon gout. Sur une Twingo diesel de 2014, arrivé à un stop, je freine et la voiture se met à accélérer. De la même façon sur une descente légère au frein moteur elle s’accélère et la vitesse augmente malgré le freinage (petite descente que je prends tous les jours de la même façon depuis des années). Obligé dans le premiers cas de freiner le plus possible et de faire un évitement (freinage et accélération en même temps et bien sur le moteur qui se met a brouter fortement sur la fin, avec l'embrayage juste le régime moteur qui prend des tours pendant quelques secondes encore avant de revenir au régime ralenti). Je me suis assuré que le régulateur était bien OFF (mis OFF par Renault, donc pas la possibilité d'une mauvaise manœuvre et de l'avoir accidentellement enclenché). Je roule en diesel depuis plus de 30 ans et n'ai jamais eu ce genre de phénomène. J'ai essayé à nouveau de reproduire le phénomène mais il ne s'est pas reproduit. Mais le doute et le risque persiste. C'est arrivé le lendemain de la révision chez Renault. Je vous remercie pour toute information qui pourrait m'aider a ne plus avoir ce risque.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 05 Juil, 2019 00:07
Pas de tapis de sol déplacé ou oublié par le garage?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Dim 07 Juil, 2019 02:07
rpm91 a écrit:
Pas de tapis de sol déplacé ou oublié par le garage?


Bonsoir, merci pour votre aide, mais non il n'y a pas de tapis de sol.


Sauter vers: