Accueil / Généralités / News

[Twingo II] Démarrage de plus en plus long

Bonjour à tous, voici mon problème:

Il y a un an et demi j'ai recuperé la Twingo II de ma mère qui date de 2008 et qui roule au diesel, depuis j'avais juste changé les pneus, les plaquettes de freins, et en début d'année les bougies ainsi qu'effectué une vidange complète.
Cependant depuis plus d'un mois ma voiture a vraiment du mal à demarrer, et parfois lorsque j'accèlere au dessus de 80 ou 90km/h le voyant Stop s'allume accompagné d'un bip sonore, et s'éteint juste après.
Et cela arrive à chaque fois que je la pousse trop ou que je monte une côte.
Le démarrage quant à lui est de plus en plus difficile, au début lorsque je mettais le contact et que je tournais la clé le moteur broutait et la voiture ne démarrait pas, et le voyant Stop et le bip retentissaient au bout d'un moment.
Il fallait que je m'y reprenne à deux fois pour qu'elle demarre, et au fur et à mesure elle mets de plus en plus de temps à démarrer.
Il faut maintenant que je m'y reprenne à 5 fois pour qu'elle démarre.

Depuis le début de ces problèmes je suis allé voir plusieurs garages et passé la valise deux fois, qui me disait qu'il y avait un problème au niveau du régulateur de pression.
Je l'ai ainsi changé et elle a commencé à redémarrer un peu plus vite mais cela n'a duré que quelques jours seulement.
Les garagistes me disent que la pompe à injection peut être aussi en cause, mais que mon démarreur aussi étant donné qu'il est quelque peu usé, mais ce n'est pas la batterie en tout cas car ma mère l'avait changé peu de temps avant que je recupère la voiture.

Merci d'avance pour vos conseils.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 02 Juil, 2019 03:07
Le filtre àa gasoil a de la limaille?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je vérifierais cela et je vous le dirais.
Quelles sont les conséquences si c'est le cas?
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 02 Juil, 2019 13:07
La limaille vient de la pompe qui perd en efficacité et bouche les injecteurs.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: