Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Fuite d'huile collecteur 1.9dci

Bonjour,

Heureux propriétaire d'une mégane 3 1.9 DCI de 2011, je me suis aperçus d'une fuite d'huile autour du collecteur je pense (désolé mais je suis novice en mécanique). clic pour agrandir
Photo prise depuis l'arrière de la roue coté passager, avait vous une idée de l'origine de cette fuite. A savoir que la voiture me demande de reajuster l'huile régulièrement.
Je vous remercie pour votre aide.
Cordielement,
Mike
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 06 Juin, 2019 15:06
Au dessus du collecteur.
Ca à l'air important effectivement, et vue la température du collecteur, à réparer de toute urgence.

Probablement lau niveau de la culasse et du couvre culasse
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour et merci pour votre retour ? J’ai vérifier ce n’est pas une très grosse fuite pas de trace sous la voiture ni éclaboussure sous la voiture et déflecteur arrière. J’ai démonté le cache plastique au dessus du cache culbuteur et j’ai bine l’impression que c’est ce joint qui fuit, j’ai pris quelques photos si vous pouvez me le confirmer 😉
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 11 Juin, 2019 14:06
Effectivement c'est plus un suintement

Le mieux pour localiser la fuite: soigneusement nettoyer autour puis rouler quelques 100 aines de kilomètres pour voir d'où ça vient précisément
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: