Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Rayure par-chocs clio 3 gt

Tout d'abord bonjour tout le monde, voila en sortant de mon garage nouvellement acquis j'ai malheureusement frotter le pare-chocs coter droit au dessus de l'antibrouillard et une petite partie du spoiler a droute aussi.
J'aimerais savoir si il est possible de refaire au propre cette rayure (donc ponssage, mastic, peinture.... Tout ca tout ca) soit même et avoir un résultat propre la rayure fait a peu près 15 cm de long sans trop rayer le par-chocs.

[img]
Par contee je n'arrive pas a mettre l'image comment fait on s'il vous plaît ? [/img][/quote]
clic pour agrandir clic pour agrandir [/img]

Voila, en meme temps en cherchant un peu sur le forum on trouve desoler
Je crains fort ,même si tu es précautionneux, que la retouche à la bombe soit bien visible car c'est une peinture métallisée. Tu auras tjs un reflet plus foncé ou plus clair et la peinture ne sera pas aussi brillante même avec un vernis de finition.
Essaies plutôt de trouver un peintre en carrosserie qui accepte de faire la réparation au b.....
C'est le genre de réparation qui ne coute pas une blinde chez un carrossier.
J'ai souvent fait reprendre des dégats bien plus importants quand mon véhicule était en carrosserie pour un accident, et j'ai toujours payé 200 ou 300€.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Juin, 2019 09:06
+1 voit un carrossier.

La première rayure, tu n'as plus de peinture sur les parties frottées, impossible à rattraper au polish
La 2ème.. tu peux éventuellement atténuer les rayures avec un coup de polish.

Mais repeindre toit même va donner un résultat pire que ce qu'il y a actuellement.. Les peintures métallisées c'est la merde à rattraper.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 06 Juin, 2019 13:06
Merci pour vos réponse, je vais donc voir si je trouve un carrossier qui pourrais me refaire ca sans trop de frais.
Encore merci a vous


Sauter vers: