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[Talisman] De retour chez renault - présentation de ma talisman

J'irais chez Renault à l'occasion et je tiendrais le forum au jus, comptez sur moi :D
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Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Suite et pas fin de mes bruits suspect sur ma Talisman:

Le fameux bruit (de literie à ressorts) ne disparait plus et en secouant la voiture, le bruit est très prononcé (vient de l'arrière).

Je voulais attendre fin juillet et mon entretien pour régler ce problème,...

La semaine dernière un autre bruit de cloc cloc est apparu (on dirait au niveau de l'essieu avant) , ce bruit est présent aussi en secouant la voiture et la moindre petite bosse et le faites de faire des gauches droites rapide fait ressortir ce bruit pas très rassurant.

Rendez-vous est pris chez Renault vu l'urgence pour seulement fin du mois...

Le mécano m'a dit que le bruit à l'arrière était connu sur la Talisman et qu'il fallait démonter le pont arrière et le graisser.
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Dernière édition par Criscoco le Mar 12 Juin, 2018 13:06; édité 3 fois
Pour le train arrière, ça ressemble effectivement à un souci bien connu chez beaucoup de constructeurs http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-citro..arriere-9094394.html

Pour l'avant, je penserais à des coupelles d'amortisseurs ou des biellettes de barres stabilisatrices (il y en pas eu pas mal de changées en garantie)
Merci à toi, ...
Je pense que tu as tout juste :D

Résultat fin du mois :wink:
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Et bien ça sera pratique pour les futurs acheteurs de Talisman de connaîtrent ces petits défauts et comment les corriger.
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Aujourd’hui, j’ai enfin été à mon rendez-vous chez Renault.
La raison des problèmes de claquements était bien les biellettes de barres stabilisatrices (il y en a eu à la pelle dixit le gars de l’accueil mécanique).

Pour mon problème de grincement, j’ai pas tout pigé :crazy:
J’ai rendez-vous début août, la voiture doit rester 2 jours immobilisée après l’application d’un produit.
Une Mégane 4 Estate est déjà réservée :cool2:
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Euh il n'est pas possible de prendre ta Talisman avant pour vérifier ce soucis :shock: :!: :?:
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D.R. Alpine RS a écrit:
Euh il n'est pas possible de prendre ta Talisman avant pour vérifier ce soucis :shock: :!: :?:


Ils connaissent très bien le problème et ils m'ont dit que ce n'était pas du tout dangereux.
Mon concessionnaire est hyper booké, c'est 3 semaines d'attente minimum pour un RDV entretien par exemple et avec les vacances cela n'arrange rien.
Le bruit ne s'entend que fenêtre ouverte cela limite quelque peu les désagréments :)
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Dernière édition par Criscoco le Mar 03 Juil, 2018 12:07; édité 2 fois
Voilà mon bruit de literie à enfin disparu et à moi une voiture tout en silence :D

Concernant l'opération qui a été faites, ils m'on dit qu'ils ont démonté le train arrière pour y mettre un produit pendant 48h.
En cas d'échec de l'opération Renault prendrait en charge le changement du train arrière.

Par contre, j'avais fais remarqué au gars de la réception que j'avais un bruit quand la ventilation tournait fort (il m'a dit que c'était certainement des feuilles bloquées) et en récupérant la voiture, le bruit est toujours présent.
Qu'est-ce qui pourrait être responsable de ce genre de bruit?
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Malheureusement, je n'ai pas la réponse à ta question :(
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Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Dernière édition par le docteur le Mar 14 Aoû, 2018 09:08; édité 1 fois
Le pire c'est que j'en ai parlé 2x et a chaque fois que je reprends le véhicule, j'oublie de demander et malheureusement j'ai constaté que ce bruit est toujours présent.

J'ai un lointain souvenir d'avoir eu un problème de ce genre avec mon ex Scenic 3 mais le bruit était présent que en mode airco alors qu'ici c'est à toutes les positions.
A l'époque une recharge de l'airco avait fait disparaître le problème.
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La désillusion...

Ma Talisman vient de me lâcher.
Je suis à 50 mètres de chez moi et mon moteur a fait un bruit de tracteur (aucun message sur l’odb a ce moment là).
Je coupe et je veux redémarrer un clac clac puis plus rien ne se passe et j’ai comme défaut la totale ,.. véhicule à contrôler, injection à contrôler, frein de parking à contrôler et démarrage en côte à contrôler.
Des indices sur le problème ?
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La partie clac clac au démarrage et la série de défauts ressemble à une batterie faible.

Mais pas de rapport avec un bruit bizarre et un arrêt moteur juste avant.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
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Concernant la batterie, je n’ai remarqué aucune faiblesse, le r-link s’allume normalement et le reste aussi
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 01 Mai, 2019 13:05
Et pourtant a coup quasi sur ce n'es que ça !
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Le dépanneur a fait un pontage et grosse étincelle du coup il l’a embarqué 🤨
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C'est confirmé, le moteur est mort, je n'en sais pas plus.
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pedro78200
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Message Sam 04 Mai, 2019 15:05
Ouch... et avec la reprog ca va craindre :hum2:
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pedro78200 a écrit:
Ouch... et avec la reprog ca va craindre :hum2:


En effet :bluecry: Enfin qui sait,.. si j'ai un peu de chance :$
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 09 Mai, 2019 09:05
Hello, tu as des news ?
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Salut,

Le garage ignore toujours la raison de la panne, je patiente rien à faire d'autre :irony:
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Je viens de récupérer ma Talisman.
Tout a été pris en charge !
Je dois attendre lundi pour les détails.
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 03 Juin, 2019 12:06
Hello, good news !!!

On est lundi !! :)
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j2c
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Message Lun 03 Juin, 2019 13:06
Je comprend pas...

T'as reprise ton véhicule ? Sur un plateau ? car avec un moteur mort, ça doit pas rouler des masses.

Ou alors, ça a déjà été réparé, le mec te laisse partir sans payer... car tout est pris en charge.. et on te donne les détails aujourd'hui ?

Elle avait combien de borne ta voiture (couleur bleue.. magnifique)... avant la panne ?
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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La Talisman a été réparée, il a fallu un mois quand même.
J'ai repris ma voiture samedi du coup vu que l'atelier était fermé, j'ai eu un commercial du show room qui ne savait rien.

J'espère avoir répondu à tes questions j2c :D

J'ai téléphoné ce jour au responsable mécanique, c'est leur premier cas de casse sur une Talisman.
Ils ne savent pas la raison de la casse, ils ont installé un nouveau moteur et également un nouveau turbo et pas mal de pièces périphérique.
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Dernière édition par Criscoco le Lun 03 Juin, 2019 13:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Juin, 2019 13:06
Beaucoup plus clair pour moi ;)

C'est une très bonne nouvelle ;)
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j2c a écrit:
Beaucoup plus clair pour moi ;)

C'est une très bonne nouvelle ;)


Yes, ... maintenant, j'ai quand même des doutes sur le faites que la reprog soit réinitialisée, elle a des fameuses reprises, je suis surpris et septique.

Sinon pour répondre à ta question du dessus, elle avait "et a toujours" 47.000 KM
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Dernière édition par Criscoco le Lun 03 Juin, 2019 14:06; édité 1 fois
Finalement, tu t'en sors plutôt très bien.
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Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Finalement, tu t'en sors plutôt très bien.


Oui, j'en ai conscience.
Maintenant comme je viens de l'écrire, j'ai des doutes sur les 130 ch....
C'est possible que le calculateur ne soit pas modifié ? J'ai l'impression qu'elle a encore des meilleurs reprises qu'avant,.. a moins que la voiture avait déjà un petit problème et que les soit disant 160 ch ne soit que théorique !
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Dernière édition par Criscoco le Lun 03 Juin, 2019 15:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Juin, 2019 15:06
Ils ont peut-être remis ton calculateur... comme il est lié à l'UCH la colone de direction... et d'autres merdouilles pour l'antidémarrage..

Par contre, si le moteur est neuf, je ferais gaffe... à ne pas taper dedans pendant 5 000 bornes... et vidanges rapprochées. Afin de ne pas louper le rodage.
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C'est clair que je dois éviter de taper dedans.
Maintenant,... avec la mauvaise blague, je n'ai plus confiance à la reprog et je songe à passer ma Talisman sur le banc pour savoir ce qu'il en est exactement.
J'ai remarqué par contre que à 2000t/m je suis à 113 km/h alors qu'avant j'étais à 122... que penser?
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Dernière édition par Criscoco le Lun 03 Juin, 2019 20:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 04 Juin, 2019 10:06
embrayage qui patine ? ou boite de vitesse qui a été changée ?
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pedro78200
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Message Mar 04 Juin, 2019 10:06
Moteur neuf et donc pas totalement libéré ?
Pour la regprog... j'ai beaucoup de mal a croire que renault n'ai pas vérifié, un moteur c'est cher donc c'était LE meilleur moyen de ne pas payer
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j2c a écrit:
embrayage qui patine ? ou boite de vitesse qui a été changée ?


Non pour moi c’est juste la reprog qui a été modifié qui était prévue pour moins consommer également.
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Dernière édition par Criscoco le Mar 04 Juin, 2019 12:06; édité 1 fois
pedro78200 a écrit:
Moteur neuf et donc pas totalement libéré ?
Pour la regprog... j'ai beaucoup de mal a croire que renault n'ai pas vérifié, un moteur c'est cher donc c'était LE meilleur moyen de ne pas payer


Je suis le premier étonné aussi.
Concernant le moteur pas libéré ,.. c’est le contraire , il est trop réactif pour qu’il soit d’origine (la reprog).
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j2c
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Message Mar 04 Juin, 2019 14:06
Criscoco a écrit:


Non pour moi c’est juste la reprog qui a été modifié qui était prévue pour moins consommer également.


J'ai un peu de mal à croire qu'une reprog peut consommer moins qu'à l'origine.. les ingé de chez Renault font le max pour justement baisser la conso.

Et j'ai également du mal à croire qu'à une vitesse donnée en sortie de moteur, la vitesse du véhicule change.. en fontion d'une reprog.

Pour moi, si ta voiture roule plus vite ou moins vite pour un régime donné, c'est soit :
* le rapport de boite qui a changé (on t'a monté une boite différente.. et dans ce cas, il faut rapidement faire intervenir Renault, car ta voiture n'est plus homologuée)
* l'embrayage patine.

Au vu de ce que tu dis, j'ai l'impression que c'est une boite différente avec des rapports un peu plus court.. qui donnent une vitesse un peu moins élevée à régimé établit... et qui donne l'impression d'une voiture plus nerveuse.

Vérifie la référence de boite actuellement présente sur ta voiture;
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Ou un compte-tour mal étalonné, ce qui m'étonnerait quand même en ces périodes de tout électronique.
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j2c
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Message Mar 04 Juin, 2019 14:06
A tout hasard, as-tu essayé le régulateur de vitesse, à tous les rapports de boite ?

S'il déconnecte, tu as une vraie question à te poser sur la boîte de vitesse.
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pedro78200
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Message Mar 04 Juin, 2019 14:06
La reprog fout le bordel dans l’instrumentation.. la elle est peux etre nickelle d'origine tout comme il faut...
Toujours est il que a mon avis.. tu devrais voir pour controler si t'es d'origine ou pas...
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La reprog a été faites par le 1er proprio, je le rappel au cas où :wink:
C'est une boite assez pro et assez connue qui a fait cela avec le banc etc...
Voici le site web: https://www.br-performance.lu/fr-lu/

C'est assez connu que les reprog font descendre la consommation en tout cas , j'ai lu cela dans ma mal de forums etc.... je tournais pour info à 5,2-5,4l/100 km avant ma casse moteur (je n'ai ici pas assez de recul).
L'ancien proprio m'a bien dit que les tours minutes on baissé après la reprog pour - de consommation.

Je n'ai pas encore utilisé le régulateur, je vais y penser.

Mon ressenti ici c'est qu'elle est beaucoup plus nerveuse qu'avant, le turbo se déclencherait-il plus vite?
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