Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link] Anomalie r-link

Bonjour à tous et à toutes

Il m'est arrivé une anomalie étrange sur l'écran R-Link de ma Mégane, en prenant ma voiture ce matin.

En entrant, l'écran affichait "tom tom navigation", éclairé par intermittence par par une lumière de fond qui défilait. Mais impossible d'obtenir quoi que ce soit, ni radio, ni musique USB, ni cartographie, pas même l'heure....rien. Je me suis arrêté, ai coupé le moteur, redémarré, retiré puis remis la carte SD, rien n'y a fait.
Quand j'ai quitté le véhicule, l'écran affichait toujours la même chose, même après le verrouillage des portes.

Quand je suis revenu, environ deux heures plus tard, tout était revenu dans l'ordre. J'en suis bien heureux, mais je voudrais savoir ce qui a pu se produire, et notamment comment y remédier si ça se reproduisait sans avoir à attendre que ça se passe.

Si l'un/l'une d'entre vous a connu ce souci et/ou qu'il/elle connaît la solution, merci de me l'indiquer et d'en faire part ainsi à la communauté.

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Philippe
_________________
D'abord être soi-même
Il est possible qu'en coupant/redémarrant le moteur rapidement, ça n'ait pas suffit à vraiment réinitialiser le r-Link, alors que l'arrêt de 2h du véhicule était suffisamment long pour que le r-Link se coupe vraiment totalement.

La prochaine fois (s'il y a une prochaine fois), ça vaudrait le coup d'essayer de rebooter le r-Link plutôt que d'éteindre le moteur. Il me semble qu'il faut rester appuyer sur le bouton On du r-Rink pendant quelques secondes pour faire un reset.
_________________
Le gras, c'est la vie
>> Larry
Merci pour la réponse. Où se trouve le bouton de reset du R-Link, je ne l'ai jamais vu ?

Philippe
_________________
D'abord être soi-même
Il n'y a pas de bouton Reset. Il faut appuyer quelques secondes sur le bouton marche/arrêt du r-Link pour forcer un redémarrage.
_________________
Le gras, c'est la vie
>> Larry

Bonjour
D'accord, mais je ne vois pas de bouton marche/arrêt ? C'est sur le côté gauche de l'écran ? Là où Il y a parfois des témoins qui s'allument en rouge ou en vert....
Excuse-moi, je ne suis pas doué, j'espère que tes réponses me permettront de l'être un peu plus.
Merci pour ta patience

Philippe
_________________
D'abord être soi-même
C'est le gros bouton rond situé en bas à droite de l'écran.

clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Je comprends mieux pourquoi je ne comprenais pas.....

Mon R-Link ne ressemble pas vraiment à celui que tu me montres.
Je vais voir si je trouve quelque chose avec le même symbole, de mémoire ça ne me dit rien.....

Voilà, j'en reviens, non il n'y a pas de bouton tel que le tien, il n'y a que du tactile et des voyants sur le côté gauche
Je regarderai dans la notice que j'ai dû télécharger.

En tout cas là il a bien affiché R-Link et l'heure dès que j'ai ouvert la porte, prêt à fonctionner.

Merci pour ton aide et ton temps.

Cdt
_________________
D'abord être soi-même
La disposition est peut être différente sur une Mégane (j'ai une Twingo 3, comme sur la photo).

Tu as une Mégane 3 ou une Mégane 4 ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 01 Juin, 2019 18:06; édité 1 fois
Message Sam 01 Juin, 2019 21:06
C'est une mégane III
_________________
D'abord être soi-même


Sauter vers: