Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Direction dur et voyant de frein

Bonjour,

J'ai 2 problèmes avec ma laguna 3 que je possède depuis 1an.

1- Le voyant "ABS à vérifier, EPS, Système de Freinage" est allumé. Il s'allumait initialement de manière aléatoire. Il est maintenant allumé 95% du temps.
J'ai changé les plaquettes, et vérifier les capteurs ABS (coupure etc), j'ai trouvé 1 capteurs bricolé (fil chinté, et repiqué) je vais regarder cela.
J'ai aussi lui pas mal de post qui parle de problème d'étanchéité de la pompe ABS.
Pourriez-vous m'indiquer ou elle se trouve que je regarde? Je ne la trouve pas.
J'ai passé la voiture à la valise et les codes sont lié d'alimentation de la pompe.

2) Le problème de direction assistée qui a disparu. Ce problème m'ennui beaucoup plus que l'ABS.
La direction assistée est inopérante, lorsque je tourne à droite sur des longues courbes (type échangeur) la direction assistée revient.
Je n'ai aucun code qui revient à la valise.

J'ai cherche le bocal de direction assistée, pour vérifier le niveau. Mais il est introuvable.
Je pense donc que la direction assistée est électrique sur ce modèle.
Lorsque je tourne le volant à faible régime j'attend comme des bruits de frottement.
Pourriez-vous m'indiquez ou la boitier de direction assistée se trouve ?
J'ai aussi lui des posts qui parlent de crémaillère défectueuse provoquant un problème de direction dure.

Je trouve très peu d'info sur le modèle. Pourriez m'aider ?

J'ai mis des photos du compartiment moteur pour aider la localisation.

Année : 2007
KM : 115 000
Modele : 2.0 i 140cv
Moteur : M4R

Merci de votre aide.
clic pour agrandir
clic pour agrandir
sur Laguna 3 c'est une Direction Assistée hydraulique à assistance Variable (GEP).
Si il te manque une information de vitesses roues, la DAV ne marchera pas comme il faut : tu vas manquer d'assistance.
Merci Totov.

Cela signifie que si l'ABS déconne potentiellement la DA aussi ?
J' ai trouve un article interessant sur le GEP.

Quelqu' un pourrait-il me dire ou cela est situe sur la voiture ?

Merci.
Oui si l'ABS déconne, comme il fournit la vitesse au calculateur du GEP, celui ci va "déconner" et se mettre sur un point de fonctionnement intermédiraire (vitesse moyenne, pour arriver à tourner le volant à basse vitesse, mais pas trop assisté pour la haute vitesse).
Message Lun 27 Mai, 2019 06:05
Merci totov pour les precisions.

Je vais commencer par verifier le branchement bricoler du capteur roue av gauche.

Comment puis-je verifier que les capteurs sont ok ?
Ou se situe la pompe ABS ? comment puis-je la verifier ?

Merci


Sauter vers: