Accueil / Futures Renault

[Nouveaux DCI] à quand un rival pour le 1.6 HDI ?

12>
Salut,
projetant d'acheter un monospace d'ici 10-12 mois, je suis attiré par le scénic II plus moderne que le picasso.
Néanmoins, le picasso possède le nouveau 1.6 HDI 110 cv qui surclasse en performance le 1.5 dci 100 cv qui est trop limité en couple.
Sur le dernier auto-journal, j'au vu qu'il était prévu un nouveau moteur 140 cv pour la laguna et surtout un 1.5 dci de 110 couplé à un boite 6V pour le ...modus !!
Savez vous si on le verra d'ici un an sur le scénic et si le couple sera du même ordre que le 1.6 hdi ?

merci
Le Scenic est aussi proposé avec le 1.9 DCi en 120cv et sans doute aussi 110
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Alors;
la gamme 84 va recevoir au moins de juin 2005 le K9K dans sa version 110 ch équipée de cette tant attendue boite de vitesse manuelle à 6 rapports (TL4) qui ne limitera plus le couple comme le faisait si bien la boite J.
_________________
C576
F8Q*730 Powered
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 16 Oct, 2004 12:10
Et bien voilà... c exactement c que obonnard voulait !!!
En tout cas, pour les puissances supérieures, ne vous faite pas de souci, Renault n'aura pas à rougir de la concurrence !
Au fait a quand le F9Q 140 cv pour la 84 ????
oui, mas aucun chiffre sur le 1.5 dci 110 au niveau couple?
REMARQUE:Au niveau prix/equipts le picasso 110 est plutot à comparer au 1.9dci120 à peine plus chèr. Et alors là le HDI ne soutient pas la comparaison.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
oll a écrit:
Alors;
la gamme 84 va recevoir au moins de juin 2005 le K9K dans sa version 110 ch équipée de cette tant attendue boite de vitesse manuelle à 6 rapports (TL4) qui ne limitera plus le couple comme le faisait si bien la boite J.


Cela ne risque-t-il pas de mettre à mal le 1,9l dCi 120 ch ? A moins que la version 140 ch de ce dernier ne sorte enfin, ou que l'on voit déjà apparaitre le 2,0l dCi 150 ch ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Thierry a écrit:
oui, mas aucun chiffre sur le 1.5 dci 110 au niveau couple?
REMARQUE:Au niveau prix/equipts le picasso 110 est plutot à comparer au 1.9dci120 à peine plus chèr. Et alors là le HDI ne soutient pas la comparaison.


Un bon développement et une bonne boîte permettront de sortir 245NM de couple. Il me semble avoir lu ça quelque part.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Gamme 84 = Scenic II ?
Luis Neves a écrit:
Gamme 84 = Scenic II ?


Je crois qu'il s'agit de l'ensemble de la gamme megane.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
x84 = megane2 (après il y a les variantes)
j84 = scenic2 ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
et qu'en est-il de la version 170 ch du 2.2 dci qui inévitablement vaporter préjudice au V6 dci de puissance équivalente ?!?

Le V6 sera t-il lui aussi optimisé ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Char Aznable a écrit:
oll a écrit:
Alors;
la gamme 84 va recevoir au moins de juin 2005 le K9K dans sa version 110 ch équipée de cette tant attendue boite de vitesse manuelle à 6 rapports (TL4) qui ne limitera plus le couple comme le faisait si bien la boite J.


Cela ne risque-t-il pas de mettre à mal le 1,9l dCi 120 ch ? A moins que la version 140 ch de ce dernier ne sorte enfin, ou que l'on voit déjà apparaitre le 2,0l dCi 150 ch ?


Ca a pas trop gener la Laguna d'avoir des DCI 100. 110 et 120
Maintenant, quel intéret d'avoir des moteurs avec 10 cv d'écart ?? :?:
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
Boites de vitesse differentes => cout different
Puissance administrative (pour les entreprises 6cv c'est bien)
cet argument n'est pas valable pour les gros moteurs
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
100-120 ch c'est plutot des petits moteurs... non ?
tom59 a écrit:
100-120 ch c'est plutot des petits moteurs... non ?


Citation:
et qu'en est-il de la version 170 ch du 2.2 dci qui inévitablement vaporter préjudice au V6 dci de puissance équivalente ?!?

Le V6 sera t-il lui aussi optimisé ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Oui, mais moi je ne parlais pas de cela...
De toute facon, le V6 devrait rapidement booster...
oll a écrit:
Alors;
la gamme 84 va recevoir au moins de juin 2005 le K9K dans sa version 110 ch équipée de cette tant attendue boite de vitesse manuelle à 6 rapports (TL4) qui ne limitera plus le couple comme le faisait si bien la boite J.


L'option de sortie en juin 2005 est-elle maintenue ?
J'ai lu sur renault.be c'est déjà le cas en Belgique.
Mon modèle idéal : le Scenic II DCI en 105 cv en version exception..;
Alors, d'après ce que j'ai compris: pour la 84: 1,9 l dCI de 130 ch avec FAP en complément avec 2.0 dCI M9R de 140 ch. J'ai raison, oll?
_________________
B85 K9K 105 :-)
Quoi? pas de FAP sur le M9R?
Bizarre pour un moteur tout neuf :roll:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
prorino a écrit:
Alors, d'après ce que j'ai compris: pour la 84: 1,9 l dCI de 130 ch avec FAP en complément avec 2.0 dCI M9R de 140 ch. J'ai raison, oll?


N'était-il pas question de 143 ch pour la boite manu et 150 pour la boite auto en ce qui concerne le M9R ?

Sinon, le 1,9l DCi 130 ne sera-t-il pas trop proche du 2,0l DCi 143 ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
A voir si la nouvelle boite de vitesse sera du meme acabit que les autres ( a savoir une fiabilité à prouver, on connait l'amour de renault pour les boites de vitesse)?
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
Que signifie DCI et HDI :?:

j'avais penser a ça :

- DCI = Diesel Common-rail Injection
- HDI = High Diesel Injection ( :? )

Et pourquoi Renault n'utilise pas la meme formule que Ford :?: C'est à dire "TDCI", car il y a un turbo dans les DCI :!:
Aussi avant c'était DTI pourquoi ce n'était pas TDI :?: :!:

Et pour finir (je sais je suis lourd lol) que signifiait les lettres GTI :?:

Merci pour vos réponses :wink:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
LosangeRenault a écrit:
Que signifie DCI et HDI :?:

j'avais penser a ça :

- DCI = Diesel Common-rail Injection
- HDI = High Diesel Injection ( :? )

Et pourquoi Renault n'utilise pas la meme formule que Ford :?: C'est à dire "TDCI", car il y a un turbo dans les DCI :!:
Aussi avant c'était DTI pourquoi ce n'était pas TDI :?: :!:

Et pour finir (je sais je suis lourd lol) que signifiait les lettres GTI :?:

Merci pour vos réponses :wink:


Un début de réponse sur FA.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
GTI : Grand Tourisme Injection
Avé à tous,

Quelqu'un sait-il quand le DCI 130 sera monté sur scenic/grand scenic

merci
Char Aznable a écrit:
Un début de réponse sur FA.


::yeah_009:: Merci
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Pour votre culture les enfants:

les sigles dCi, TDi.... sont déposés par les constructeurs. Donc chacun doit utiliser le sien:

il y eu pendant 1 tps le "dTi" sur les tracteurs de la belle epoque (clio 2.1, scenic 1) avec un grand "T" et 1 ptit "d", alors opel (je crois) a l'epoque a du utiliser "DTI" avec 1 gd "D".

C'est pas plus compliqué!

En cas de litige entre les noms ou les sigles il y a soit accord a l'amiable (quadra/quattro avec audi en 84) encore avec audi lors de la sortie de l'aavantime (ressemblance avec "Avant" protégé par audi) ou lus recement modification du nom (fiat qui a appelé sa panda 2 panda au lieu de "gingo" qui ressemblait trop a twingo

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi chevrolet n'a pas encore de proces a citroen pour l'utilisation de C5 et C6 (appellations des corvette)

voili voilou

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
merci toitoine !! ::amour_000::
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
toitoine a écrit:
Pour votre culture les enfants:

les sigles dCi, TDi.... sont déposés par les constructeurs. Donc chacun doit utiliser le sien:

il y eu pendant 1 tps le "dTi" sur les tracteurs de la belle epoque (clio 2.1, scenic 1) avec un grand "T" et 1 ptit "d", alors opel (je crois) a l'epoque a du utiliser "DTI" avec 1 gd "D".

C'est pas plus compliqué!

En cas de litige entre les noms ou les sigles il y a soit accord a l'amiable (quadra/quattro avec audi en 84) encore avec audi lors de la sortie de l'aavantime (ressemblance avec "Avant" protégé par audi) ou lus recement modification du nom (fiat qui a appelé sa panda 2 panda au lieu de "gingo" qui ressemblait trop a twingo

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi chevrolet n'a pas encore de proces a citroen pour l'utilisation de C5 et C6 (appellations des corvette)

voili voilou

toitoine


Rassures-moi, BMW n'a quand même pas réussi à faire déposé une chose aussi courante pour désigner un moteur que la lettre "d" ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 18 Avr, 2005 21:04
Je me rapelle d'un article de je ne sais plus quel magazine, qui disait que Citroën avait du demander l'autorisation à BMW, qui produisait le scooter C1, pour donner un nom à sa future petite voiture...

Pour ce qui est de Citroën / Chevrolet, c'est pas pareil, car ça ne touche vraiment pas le même type de véhicule, et chez Chevrolet, les noms C5 et C6 sont précédés de "Corvette". D'ailleurs, ces superbes voitures ne possèdent plus le patronyme "Chevrolet", pour ne pas que les client assimilent l'image bas de gamme de Deawoo, rebadgé Chevrolet, avec l'élististe Corvette...

Bonne soirée, enfin bientôt Bonne nuit.

A+
Chriss51 a écrit:
Pour ce qui est de Citroën / Chevrolet, c'est pas pareil, car ça ne touche vraiment pas le même type de véhicule, et chez Chevrolet, les noms C5 et C6 sont précédés de "Corvette". D'ailleurs, ces superbes voitures ne possèdent plus le patronyme "Chevrolet", pour ne pas que les client assimilent l'image bas de gamme de Deawoo, rebadgé Chevrolet, avec l'élististe Corvette...


Oui j'en ai entendu parler aussi !
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
HDi = Haute pression Directe injection, vaut mieux se contenter du sigle ! :lol:

1.6 HDi : 109ch et 240Nm ( 260 avec overboost)
1.5 dCi : 106ch et 240Nm ( et boîte 6)

C'est kif-kif, juste un petit avantage grâce à l'overboost.
zx-miami a écrit:
HDi = Haute pression Directe injection, vaut mieux se contenter du sigle ! :lol:

1.6 HDi : 109ch et 240Nm ( 260 avec overboost)
1.5 dCi : 106ch et 240Nm ( et boîte 6)

C'est kif-kif, juste un petit avantage grâce à l'overboost.


Je connais un préparteur de boîtier additionnel qui va faire cracher 280 NM de couple et 125 ch à cette nouvelle Clio ou Mégane dCi après lui avoir posé la question.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Dernière édition par Kiko le Ven 22 Avr, 2005 18:04; édité 1 fois
Kiko a écrit:


Je connais un préparteur de boîtier additionnel qui va faire cracher 280 NM de couple et 125 ch à cette nouvelle Clio ou Mégane dCi après question posée.

Et il prevoit aussi de fournir gratuitement les disques d'embrayage?
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Kiko a écrit:
zx-miami a écrit:
HDi = Haute pression Directe injection, vaut mieux se contenter du sigle ! :lol:

1.6 HDi : 109ch et 240Nm ( 260 avec overboost)
1.5 dCi : 106ch et 240Nm ( et boîte 6)

C'est kif-kif, juste un petit avantage grâce à l'overboost.


Je connais un préparteur de boîtier additionnel qui va faire cracher 280 NM de couple et 125 ch à cette nouvelle Clio ou Mégane dCi après question posée.


J'espère que la futur version 130 ch du 1,5 l DCi aura autant de couple que cette prépa et surtout ... la boite qui va avec ! Il en va de la crédibilité de Renault.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Bugsss a écrit:
Kiko a écrit:


Je connais un préparteur de boîtier additionnel qui va faire cracher 280 NM de couple et 125 ch à cette nouvelle Clio ou Mégane dCi après question posée.

Et il prevoit aussi de fournir gratuitement les disques d'embrayage?


Tu crois franchement qu'en traitant correctement la machine, on bousille les disques d'embrayage ? Moi pas.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Kiko a écrit:
Tu crois franchement qu'en traitant correctement la machine, on bousille les disques d'embrayage ? Moi pas.

Oui, tout les Lag II dCi en sont les preuves! :lol:

Ok je :arrow: :arrow:


Sauter vers: