Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Presentation de ma renault laguna 2 estate 2.0 dcI gt

Bonjour à tous !!

Je vous présente ma Laguna 2 Phase 2 Estate GT 2.0 DCI 175ch de couleur bleu Onado.

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

C'est ma troisième Laguna 2, je ne sais pas si c'est parce que je les aimes bien ou parce que je les connais par cœur maintenant !!! Du coup je ne suis pas étonné si une vitre ne remonte plus :lol2:

J'aimerais connaitre les problèmes connus sur ce modèles histoire de pas être pris par surprise.
là où le bât blesse c'est qu'elle à 235000km mais j'ai les factures Renault depuis le début et l'ancien propriétaire l'a très bien entretenue.
Je les depuis peu donc je peu pas parlé de problème pour l'instant et temps mieux lol !! Elle est équipée des sièges électriques en cuire et chauffant, toi ouvrant et un moteur très très bon !!! En troisième et quatrième le couple est dingue !!!

Voila au plaisir de discuter avec des proprios ou autres ;)
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 24 Mar, 2019 19:03
C'est une phase 2 avec un moteur increvable (ou presque).. tu ne devrais pas avoir de soucis avec ;)

J'adore cette couleur :eyeslove:

Je comprend que tu aimes les laguna :) Le jour où je lâche la mienne, ça va être dur :(
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Tu as quoi comme modèle ?
Bonjour et bienvenue.

Les propriétaires de Laguna 2 commencent à se faire rare sur le forum. Même si c'est dommage que ça soit un mazout :lol2: , elle semble très propre en tout cas. Et puis une Laguna 2 GT Estate en bleu Onado qui plus est :eyeslove:

Aux sièges entièrement noirs, je dirais que c'est une 2006 ou 2007 ?
Salut

Le mazout pour roulez eco sur l'autoroute ya pas mieux ( je parle dans cette génération). Elle est plutôt tres propre oui les jantes avait été refaite par l'ancien proprio d’ailleurs. Et oui elle est de 2007, il y a eu des sièges en cuire rouge sur quels modèles?
Concernant le mazout, c'est un simple avis personnel, je comprends complètement les choix de chacun (d'où le smiley :wink: )

Les premières GT sorties avec la phase 2 en 2005 avaient le centre des assises et des dossiers rouges. Ça a été stoppé pour tout mettre en noir à partir de 2006.
D'accord merci pour l'info ;)
pedro78200
Administrateur
Message Lun 25 Mar, 2019 11:03
j2c a écrit:
J'adore cette couleur

J'ai pensé à toi quand j'ai vu la premiere photo ! :mrgreen:

Baptiste19 a écrit:
Le mazout pour roulez eco sur l'autoroute ya pas mieux

Je ne serais pas si catégorique !
Quelle est ta conso dans ce cas d'usage avec le 175 ?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
6.5l sur autoroute, j'ai eu la 1.6 16v 110cv elle fesait 9.5 minimum.
_________________
J'ai une chaîne YouTube mais faut pas le dire :)
pedro78200
Administrateur
Message Lun 25 Mar, 2019 13:03
Sur autoroute je tournais à 8/8.5l avec la v6 !

mais quand je compare à mon scenic dci 150 et ses 8,2l...

6.5 ca reste correcte, tu dois pouvoir tomber à 6 je penses
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Pour la 1,6 L, c'est surtout qu'elle doit ramer sur autoroute. En plus avec la boite 5, elle doit tourner à pas loin de 4000 tr à 130 j'imagine.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 25 Mar, 2019 13:03
la 307 avait un 1.6 16v 110ch également, a 13à c'était 4500tr !
La laguna V6 avait une BVA 5, a 130 tu tournais à 2500tr !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Là gt en essence est à 3000 tpm à 130 et tourne grosso modo à 8.5L/100 sur autoroute.
Elle fait aussi 30ch de plus que la version diesel.
Un bon souvenir cette voiture.
J'avais juste eu un souci de frein de parking auto dessus de mémoire.
Pour le reste entretient classique.
Bonne route à son volant.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Bonjour à tous
Comme prévu :) la Laguna à un souci, je doit changer le FAP :lol: Je vous explique tout !!!
Il y a 4 mois l'ancien propriétaire a eu le voyant FAP et injection à contrôler, il l'a apporter chez Renault Tulle qui lui on fait une facture salé de +800€ ( a priori un joint qui était mort et qui à été changer avec ensuite une regeneration forcé).
La voiture à 230000 km

Maintenant c'est moi qui est le voyant FAP et injection à contrôler donc je fait les 20/30 kms à haut régime constant au cas ou mais avec le voyant injection à contrôler je sais qu'il était trop tard.
Donc je retourne chez Renault à Tulle ou la réparation a été faite et je vois 40g dans le FAP donc le gas me dit "il faut changer le FAP inutile de refaire une regeneration forcé.
Ok pas de problème donc je me renseigne pour le changement FAP et j'ai quelques questions dont je n'arrive pas à avoir les réponses même chez plusieurs Renault différent.

- Faut il une regeneration forcé + vidange + filtre à air apres un remplacement de FAP avec un neuf ?
- Une fois changer est il obligatoire de passé chez Reanult pour supprimer les code default allumé ou la voiture les supprimera toute seul avec le nouveau FAP?
- Faut il changer le FAP par exactement le meme modèle de FAP (Marque Bosale) et non un modèle d'une autre marque?

Merci pour vos réponses !!!
_________________
J'ai une chaîne YouTube mais faut pas le dire :)
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 20 Mai, 2019 10:05
Baptiste19 a écrit:
Tu as quoi comme modèle ?


J'ai une phase 1 de 2002 moi ;)

Et j'adore rouler dedans tous les jours ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Lun 20 Mai, 2019 13:05
A mon avis il vaux mieux faire effacer les codes défaut car ca ressortira au prochain CT et y a des chances qu'ils soient chiant avec ca.
Pour la meme raison de CT je penses qu'il est préférable de monter qqch identique à l'origine.

Elle a fait des petits parcours pour que le fap soit déjà HS ? je t'avoue que sur ma bagnole j'ai 182000km et ca me ferait vraiment chier de devoir le faire à 230000 km :/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Si j'ai bien compris, ils ont juste changé le joint, pas le FAP complet.
Enfin, ça fait un joint à 800€ quand même :tourni:
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Lun 20 Mai, 2019 13:05
Oui exactement, il ont changer le carter d'huile moteur aussi ;)
_________________
J'ai une chaîne YouTube mais faut pas le dire :)


Sauter vers: