Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Retrait d'une batterie clio pour mise en charge au domicile

Bonjour,

La voiture d’une personne que je connais ne démarre plus, ça s’allume au tableau de bord et c’est tout.
J’ai testé sans retirer la batterie et il n’y a que 9 volts, donc c’est insuffisant.
La voiture ne roule quasiment pas ce qui explique ce problème, la personne doit reprendre des cours de conduite, pas toute jeune mais encore vive.

Ce que je ne sais pas c’est comment retirer la batterie de cette clio de 2011 (c’est une automatique mais je suppose que ça ne change rien)

Voir photo : je dois agir sur les flèches rouges, à gauche je pense que c’est ça, mais à droite, je en crois pas.

clic pour agrandir

Il y a une vidéo pour ça?

Donc comment retirer cette batterie proprement et est-ce qu’il faut faire quelque chose avant de la débrancher (par exemple pour garder des infos en mémoire ?)
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Dernière édition par letmoi le Jeu 21 Fev, 2019 16:02; édité 1 fois
A 9V c'est sûr à 99% qu'une cellule est HS. Tu peux aller acheter une batterie neuve.

Je ne vois pas ta photo (bloquée par le proxy), mais voila une vidéo (j'ai mis clio 3 car 2011 c'est plus vraisemblable que ce soit une 3).
https://www.youtube.com/watch?v=FyVcu2KDeWQ
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Jeu 21 Fev, 2019 14:02; édité 2 fois
C'est pas tout à fait la même chose sur ma photo;

Merci pour la vidéo, elle sera utile.

Je te mets en message privée la photo comme ça tu seras certain de pouvoir la voir.

Sinon, il y a un moyen pour la photo soit visible sur le forum?

Merci.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Le site casimage est bloqué là où je me connecte, donc que ce soit par message privé ou ici, je ne peux y accéder mais les autre utilisateurs y ont accès.

Il y a une procédure pour héberger les photos sur le site du forum.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Jeu 21 Fev, 2019 15:02; édité 1 fois
Message Jeu 21 Fev, 2019 16:02
Ok, j'ai compris la première fois que j'ai tenté l'opération ça n'a pas fonctionné car j'ai oublié de faire le clic sur l'image pour l'insérer.

En générale je préfère les liens car ça charge moins les serveurs (Un coté écolo)

J'ai corrigé sur le premier post
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Dernière édition par letmoi le Jeu 21 Fev, 2019 16:02; édité 1 fois


Sauter vers: