Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane IV] Raz à chaque trajet des paramètres de voyage (conso...)

Bonjour,

Megane 4 estate, Rlink2, tce 130cv, 1 an, 30000 km, mise à jour faite (3.3.16.966) qui n'a rien changé au souci:


A chaque nouveau trajet, j'ai la consommation, la distance et la moyenne qui repartent de 0.
Pourtant je ne réinitialise jamais ces valeurs de voyages (ils appellent ca "Top Départ" dans la notive) en appuyant 3 secondes sur OK.

Avant je pouvais donc me faire une idée de la conso à longue distance sur quelques milliers de km … maintenant je vais chercher les enfants à l'ecole bing RAZ: distance 2km, 16L/100... bref ca veut plus dire grand chose.

Bizarre non ? Quelqu'un aurait déjà eu le souci ?
J'ai trouvé des articles mais sur des anciens modèles genre mégane 2 ou ca parlait beaucoup de batterie... mais là 1 an et elle sort de revision donc je ne pense pas et je ne vois pas trop le rapport non plus en fait (prise dab non alimentée ils disaient?)
[/quote]
Merci d'avance pour votre aide.
Et indiquez moi si je ne suis pas dans la bonne section :)
_________________
Megane 4 Estate, Tce 130 cv
personne n'a jamais eu le problème ?
_________________
Megane 4 Estate, Tce 130 cv
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 05 Fev, 2019 12:02
Je t'encourage à regarder tous les fusibles. L'un d'eux permet sans doute d'alimenter le compteur quand le contact est coupé. (ça donne l'impression que ta batterie a été débranchée à chaque fois que tu reprends la voiture.)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,
Je rencontre le même soucis que vous sur une Megane 4 lorsqu'il fait froid.
Avez vous réussi à résoudre votre probleme ? J'ai lu qu'il fallait changé un élément du tableau de bord mais pour certain, cela n'a semble t'il pas suffit.
Merci par avance.
amène ta voiture chez Renault, il ont peut être une mise à jour du tableau de bord ? Tu ne dois pas etre le seul à avoir ce soucis.
(la référence de mise à jour que tu indiques ressemble plutôt à celle de l'autoradio non ?)
Message Sam 03 Juin, 2023 09:06
Hello,

J'ai le même problème, l'odb se reset automatiquement tous les 1 km tout pile.

Reset de tout ce qui est conso moyenne, distance moyenne, "top départ" et tous ce qui lié à l'Eco2.

Je l'ai emmenée chez Renault qui a tenté un reset des calculateurs et du Rlink2 sans succès. Une FIC a été lancée mais ne semble pas aboutir.

C'est une Megane 4 Phase 1 1.2 TCe 130 de 2018. Si quelqu'un a réussi à solutionner le problème...


Sauter vers: