Accueil / Généralités / News

[Mégane IV] Mégane 4 gt

Bonjour

Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous avait reprogrammer ça Mégane 4 GT 205 chevaux? Si oui, avez-vous eu avec le temps des soucis.

Merci d'avance
_________________
Mégane 4 GT 205 Tce
Noir Full Options Sauf T.O
Reprog à 240cv
Dernière édition par chichi1er le Lun 28 Jan, 2019 12:01; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 28 Jan, 2019 15:01
Salut, juste pour des raisons juridique je me dois de rappeler que la reprogrammation met le véhicule 'hors la loi' du fait de l'augmentation de la puissance pour laquelle elle est homologuée, te faisant ainsi perdre ton droit à l'assurance..

La mégane 4 est relativement récente, donc je pense que les problèmes lié à une reprog ne doivent pas encore etre répertoriés.
par contre, quand je regarde chez Shiftch a titre d'exemple, ils annoncent : Reprogrammé : 225ch / 330Nm
Si tu es en boite EDC tu as toutes les chances de venir la tuer, il me semblait qu'elle n'es pas en mesure de supporter plus de 240nm donc elle peux faire fusible...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
La boîte est prévue pour 300nm. La voiture a 280nm d'origine avec ces 205cv. Du coup, même si tu arrives à homologuer à nouveau la voiture reprogrammé, la boite risque de mal supporter le passage à un couple plus élevé que 300nm.
_________________
Alpine A110 Pure

Ancienne:
Mégane 4 GT TCe - 83'000km, Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
J'avait pensé à une reprog de la boîte de vitesse mais d'après mon reprogrammateur sa ne sert à rien
_________________
Mégane 4 GT 205 Tce
Noir Full Options Sauf T.O
Reprog à 240cv
C'est une limite mécanique sur la boite, donc une reprogramation ne servira en effet à rien.
Pour plus de puissance sur une Mégane tu as la RS :wink:
Sauf si tu est en break.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Pas grand chose de plus à ajouter si ce n'est que l'EDC 7 chez Renault est une boite Getrag. Celle-ci est le modèle 7DCT320 de son petit nom, 320 pour 320 Nm max de couple (et non 300 :wink: ).

La GT sort déjà 280 nm officiellement voir un peu plus semble t'il en vrai. On est donc franchement pas loin des limites mécaniques de cette dernière... Une reprog te fera passer à 320 voir 350 Nm, soit au delà des limites de la boite. Clairement, elle n'explosera pas du jour au lendemain, mais il ne faudra pas pleurer si les embrayages ou la boite sont HS à 50 ou 100 000 km.

Si Renault a équipé la RS de l'EDC 6 (appelée 6DCT450), ce n'est pas pour rien...
Message Lun 28 Jan, 2019 22:01
Bon à vrai dire les amis je ne pousse pas tout les jours la voiture j'suis toujours en mode économie après lorsque on me colle sur la route bah je met en mode RS et niveau rapport tout passe correctement sans problème 😇
Je compte installer une ligne inox sur mesure pour mieux avoir une sonorité parce d'origine j'aime pas trop si vous avez des endroits à me proposer pour les échappement en île de France je serai content 😊
_________________
Mégane 4 GT 205 Tce
Noir Full Options Sauf T.O
Reprog à 240cv


Sauter vers: