Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] Mise à jour cartographie

Bonjour à tous,
J'ai procédé à la mise à jour de mon R link2 sur talisman de mars 2016.
J'ai essayé d'abord avec une clé USB 16 GB neuve , formatée fat 32 comme préconisé par Renault.
Impossible de faire le téléchargement sur le R link2 toolbox , plantages à répétition, erreurs etc...je précise que j'avais bien réalisé l' empreinte du R Link sur la voiture...
J'ai finalement réussi à faire le téléchargement sur une clé USB 64 GB formatée NTSM... il a duré une bonne vingtaine d'heures mais sans erreur !!! Comme quoi, tout ce que raconte M. R LINK n'est pas parole d'évangile ...
Toolbox me proposait 4 téléchargements : carte Europe V1506, R link store, coyote série 2 et RL service notification. J'ai tout coché et donc tout téléchargé.
Aucun problème pour transférer le contenu de ma clé USB sur le R link 2, ça a duré environ 20 minutes.
MAIS, la version de la carte n'est pas à priori la dernière version 2017.12 car je n'ai pas la modification du 90 en 80 km/h...je pense avoir la version 2017.06 qui est tout de même plus récente que la 2015.06 qui était présente avant la mise à jour.J'ai noté l'apparition de nouveaux giratoires que je n'avais pas auparavant !
Comment savoir quelle version de cartographie on a ? Ce n'est pas précisé avant le téléchargement et puis je n'arrive pas à le trouver dans le menu du R link ...
Pourquoi l'application R link store est-elle grisée?
Je suis preneur de vos remarques. Merci
Tu fais "menu" "navigation" "menu" (en bas à droite) "version" tu as la version carto installée en bas.
Pour le R-Link store, as tu Tomtom traffic et connectivité valide?
clic pour agrandir [/img]
Dernière édition par dranreb91 le Sam 19 Jan, 2019 10:01; édité 2 fois
Merci pour l'info, je n'avais jamais regardé ici.
J'ai donc : version MM 2014 13 février 2014. Contenu de base 2014_12. Contenu supplémentaire 2015_06

Ce serait toujours la version 2015.06 et je suis loin de la version 2017.12 sortie en octobre 2018 !

Comment puis-je la récupérer cette dernière version ?

Je n'ai pas le Tom Tom trafic ...
Mais bon je peux toujours télécharger des applis sur le Rlink store depuis mon PC
J'ai essayé avec des applis gratuites et ça fonctionne bien
Est ce que ta MàJ carto est toujours valide?
Dans mon R Link store je vois " carte Europe V1506 acheté dans un pack le 15/09 /2016. Version 2015.06 "
Je n'étais pas le propriétaire du véhicule à cette date.
Je n'y comprend rien... est-ce que je peux bénéficier gratuitement de la M à J , en principe pendant les 3 ans de la garantie, ou est-ce que je peux l'acheter et comment ?
Merci
La MàJ gratuite pour une 2016 était de 1 an (3 ans véhicules vendus à partir de janvier 2017). Tu peux acheter la MàJ sur le R-link store en promo en ce moment.
clic pour agrandir
Si j'ai tout compris on peut télécharger la M à J de la version que l'on possède, c'est ce que j'ai fais... mais comment installer la dernière version , même en payant ? On la trouve nulle part !
Il faut payer pour quelle apparaisse dans ta toolbox.
Petite question qui à sont importance, quelle est la version logiciel de ton R-Link?
Dernière édition par dranreb91 le Sam 19 Jan, 2019 16:01; édité 2 fois
Version logiciel 2.2.19.300
Version boot. 5446
Dans mon compte R link store je n'ai aucune cartographie à acheter ???
J'ai parcouru toutes les catégories mais rien concernant une M à J de carte !!
Tu as été voir dans catalogue catégories cartographie (c'est l'image que j'ai mis plus haut).
logiciel 19.300 OK
Dernière édition par dranreb91 le Sam 19 Jan, 2019 20:01; édité 1 fois
Oui j'ai regardé sur toute la page !! Il n'y a rien qui correspond à mon cas de figure ...
J'ai trouvé sur Renault easyconnect une mise a jour du logiciel version 2.2.19300 après avoir saisi le numéro de châssis de ma talisman, je suis entrain de la télécharger mais ça dure 3h..
Elle devrait m'ouvrir la possibilité d'acheter cette fameuse M à J de la cartographie que je veux.
Affaire à suivre.
Merci de ton aide.
Tu es déjà en 2.2.19.300
Oui, mais une mise à jour m'est proposée, j'en déduis donc qu'il faut la faire ! Non ?
Elle te sera toujours proposée, ça ne sert à rien. Maintenant pour ton problème appel la hotline. Tu as lu mon MP
Oui j'ai lu ton MP. merci,
Pour la Mise à jour je vais appeler la helpline dès lundi...
J'ai posé la question cette après-midi à la CC Renault Valence mais...aucune réponse précise !
Cette après midi la helpline Rlink m'a rappelé.
Mon problème est résolu, il y avait un bug dans mon R link store.
J'ai pu enfin télécharger la version 2017.12 qui intègre le 80 km/h, moyennant bien sûr la modique somme de 49.90 € ...
Le téléchargement est en cours, je suis à 50 % au bout de 4 heures, fin estimée vers minuit 30 ! si pas de plantage ...
Il restera à transférer le contenu de la clé USB sur le R link , ça prend environ 30 minutes.
Le technicien a été super sympa, très précis dans ses explications et il a répondu à toutes mes interrogations, ça mérite d'être souligné !
Super, bonne continuation.
La mise à jour est faite ! Ouf !!!
J'ai bien la vitesse à 80 km/h qui apparaît aux bons endroits ... ou presque !
Près de chez moi, sur la RD 86 il y a une zone à 70 sur 500m environ puis le panneau " fin du 70" mais le Rlink continue d'afficher 70 alors qu'il devrait mettre 80 ...jusqu'au prochain panneau qui indique 50
Et pourtant, la caméra reconnaît bien les panneaux de fin de vitesse ! Bizarre ... mais bon ce n'est pas très grave !
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 22 Jan, 2019 16:01
Vaut mieux une erreur dans ce sens là.. que dans l'autre sens.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui c'est vrai , surtout en cas de radar ...
Le problème vient surtout du fait qu'il y a trop de limitations à 70, non justifiées depuis le passage à 80 !
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 23 Jan, 2019 15:01
On en discutais récemment dans un autre topic. Des changements trops fréquents de vitesses de consigne en font que la conduite n'est pas forcément plus sur (on se concentre sur la vitesse et non sur la route)... Je ne sais pas si Rlink a un dispositif de remontée d'erreur comme il y avait sur TomTom à une époque (c'est peut-être toujours le cas).

Tu cliques sur l'écran, tu indiques le soucis en 2 clics.. et ça soumet le problème au prochain branchement sur le PC. ça permet à TomTom de corriger.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 06 Juin, 2019 10:06
Ce matin mise à jour nouvelle version de cartographie v2018.06 sur R-link2 ToolBox


Sauter vers: